Jean-Pierre Foucault en froid avec TF1 ? Il met les points sur les “i”
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité du BuzzTV du Figaro, Jean-Pierre Foucault, qui officie sur Europe 1 le temps des congés de Thomas Isle, a mis un point final aux rumeurs qui le disent brouillé avec TF1.

    Denis Guignebourg / Bestimage

    Depuis lundi 15 avril, les auditeurs d'Europe 1 retrouvent une voix familière : celle de Jean-Pierre Foucault. L'animateur de TF1 remplace en effet Thomas Isle, en congés durant une semaine, à la présentation de son émission Culture médias. Une activité qui, selon certaines rumeurs, ne plairait pas trop dans les couloirs de la tour TF1... Découvrez les premiers pas de Jean-Pierre Foucault à l'antenne d'Europe1 :

    Jean-Pierre Foucault dément être brouillé avec TF1 depuis son remplacement sur Europe 1

    Invité du BuzzTV du Figaro mardi 16 avril 2024, l'animateur de 76 ans a remis les pendules à l'heure. Interrogé au sujet de ces tensions supposées avec TF1, il répond : "Alors ça c'est très rigolo parce que ça part d'un tweet d'un monsieur qui se dit bien informé et qui n'est au courant de rien. C'est absolument magnifique ! Je n'ai pas de soucis avec TF1, avec qui j'entretiens des relations extrêmement courtoises. Je vais vous donner un exemple : quand France 3 m'a demandé de faire un Meurtre à, j'ai demandé à TF1 comme c'est sur France 3, et ils m'ont dit 'Avec grand plaisir, on attend le moment où on va pouvoir te regarder'".

    Et de préciser : "Je n'ai pas posé la question [d'aller sur Europe 1]. Je fais de la radio, c'est mon métier. Quand j'étais à TF1 dans les années 90, j'ai été nommé directeur général de RMC, personne n'y a vu ombrage. ne vous inquiétez pas, tout va bien avec TF1."

    Jean-Pierre Foucault remis de ses soucis de santé

    C'est un Jean-Pierre Foucault en bonne forme que les auditeurs d'Europe 1 ont retrouvé cette semaine. En effet, l'année passée, l'animateur de TF1 avait confié avoir souffert de deux arrêts cardiaques. "C’est en descendant de l’avion à Marignane que j’ai ressenti une forte oppression thoracique, avait-il détaillé à Doctissimo. J’ai demandé à mon épouse un peu d’eau, mais la douleur n’est pas passée. J’ai tout de même pris la voiture en direction de la maison, située à une vingtaine de minutes de l’aéroport. Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée. Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger."

    Le présentateur avait appris un peu plus tard avoir subi un arrêt cardiaque dans son jardin et un autre un peu plus tard, aux urgences. "Maintenant tout va bien. J'ai l'aval de la médecine du travail, des assurances et le mien parce que je me sens bien", avait-il expliqué, rassurant, en novembre dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top