"J'ai fait des émissions formidables, mais...", Jean-Pierre Foucault bientôt de retour à la télé ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans le dernier numéro de Ciné Télé Revue paru ce jeudi 28 mars 2024, Jean-Pierre Foucault est revenu sur sa carrière d'animateur et sur la suite...

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Il y a quelques mois, Jean-Pierre Foucault a été victime d'un double arrêt cardiaque. Ce jeudi 28 mars 2024, dans les colonnes de Ciné Télé Revue, ce dernier est revenu sur son état de santé ainsi que sur carrière professionnelle qui prend un autre tournant à l'âge de 76 ans...

    Jean-Pierre Foucault évoque sa carrière

    Il est l'indétrônable présentateur de l'émission Miss France depuis 1996, mais Jean-Pierre Foucault aimerait-il prendre la tête d'un divertissement différent comme The Voice ou Danse avec les stars ; l'émission sans aucune star selon Pierre-Jean Chalençon ? Telle est la question posée par les journalistes de Ciné Télé Revue et à laquelle il a répondu : "Non, même si elles sont très bien. Mais j'ai eu une chance insolente, c'est que l'envie m'a quitté. Quand je vois mes collègues à la télé, je n'ai pas envie d'être à leur place. J'ai été gâté dans ma carrière, j'ai fait des émissions formidables, mais je ne me ronge pas les sangs en me disant que je voudrais encore en faire".

    Le papa de Virginie Foucault lève donc le pied petit à petit, mais pas complètement puisqu'il a décidé de se tourner vers autre chose : la comédie et notamment les séries télévisées.

    Un retour inattendu !

    "Il aura fallu attendre que vous ayez 76 ans pour devenir comédien. Qu'est-ce qui vous a poussé à sauter le pas ?" lui a-t-on demandé. Et ce dernier de répondre : "Comédien, c'est peut-être un grand mot ! J'avais déjà fait des petites apparitions dans quelques films, mais je jouais mon propre rôle. C'était facile. Ici, il s'agit vraiment d'être acteur et je ne savais pas si je pouvais le faire. J'étais très inquiet. J'avais des craintes aussi pour ma mémoire", a-t-il avoué, avant d'expliquer pourquoi il a accepté ce rôle important dans Meurtre à... diffusé sur TF1.

    "Et comme il s'agit d'un Meurtres à... qui se déroule sur la Côte bleue, c'est-à-dire chez moi, les conditions étaient plus que confortables. J'ai donc dit oui... et c'est à partir de là que les complications sont arrivées. A commencer par apprendre mon texte. Ma femme m'entendait parler la nuit pendant que je répétais.", a fait savoir le compagnon d'Evelyne Jarre. Une nouvelle vie pour cet homme des médias, qui n'est pas près de prendre sa retraite à 100% !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top