Miss France 2024 : ce conseil de Jean-Pierre Foucault que les Miss n’écoutent jamais
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Présentateur emblématique de la cérémonie Miss France depuis que l'événement est diffusé sur TF1, Jean-Pierre Foucault a révélé sur Europe 1 qu'il donnait toujours le même conseil aux Miss chaque année, mais que ces dernières ne l'écoutaient jamais.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Samedi 16 décembre 2023, TF1 diffusera la cérémonie de Miss France 2024 en direct du Zénith de Dijon. Comme chaque année depuis que cet événement est programmé sur l'antenne de la première chaîne, c'est Jean-Pierre Foucault qui sera aux commandes de la soirée. Il s'agira de la 29e cérémonie Miss France incarnée par le présentateur emblématique de TF1.

    "L'an prochain, nous fêterons la 30e !", a déclaré Jean-Pierre Foucault lors de son passage dans l'émission Culture Médias, présentée par Thomas Isle mercredi 13 décembre 2023 sur Europe 1. Par cette petite phrase, l'animateur a donc laissé sous-entendre qu'il rempilera une nouvelle fois lors de l'élection de Miss France 2025 l'an prochain.

    Jean-Pierre Foucault sur son avenir à la présentation de Miss France : "On verra bien"

    Interrogé sur le nombre de cérémonies Miss France qu'il compte encore présenter sur TF1, Jean-Pierre Foucault s'est contenté de répondre : "On verra bien". Durant son interview avec Thomas Isle, l'animateur a révélé qu'il donnait chaque année le même conseil à toutes les candidates. Cependant, Jean-Pierre Foucault a aussi avoué que les jeunes reines de beauté ne l'écoutaient jamais.

    "Le seul conseil que je leur donne avant, c'est de ne pas préparer de petits compliments, mais elles le font toutes parce qu'elles apprennent par coeur puis si parfois, il y a un trou de mémoire, elles restent coincées comme ça. Je leur dis : 'Écoutez, la conversation que nous allons avoir, c'est la conversation qu'on a comme celle que nous tenons maintenant'. Mais bon, je me mets à leur place, c'est pas simple du tout", a déclaré Jean-Pierre Foucault.

    Miss France : Jean-Pierre Foucault n'a rencontré qu'une seule fois les candidates avant la cérémonie

    Par la suite, le présentateur vedette de TF1 a expliqué pourquoi il n'a rencontré qu'une seule fois les candidates de Miss France, à l'occasion de la conférence de presse organisée pour présenter l'événement. "C'était il y a une quinzaine de jours, avant qu'elles ne partent pour la Guyane. Je ne les rencontre pas parce que je ne voudrais pas qu'on puisse imaginer qu'il y ait connivence entre moi et quelques-unes d'entre elles, tout comme dans Qui veut gagner des millions ?, je ne voulais pas rencontrer les candidats", a souligné Jean-Pierre Foucault.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top