Nouvel abandon dans Pékin Express... Une situation historique ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Jeudi 14 mars 2024 était diffusé le cinquième épisode de Pékin Express, sur les traces du tigre d’or. Un épisode qui ne s’est pas terminé vraiment comme prévu puisqu’un binôme a décidé de quitter volontairement l’aventure.

    Capture d'écran M6

    C’est une saison pleine de rebondissements ! Jeudi 14 mars 2024 était diffusé le cinquième épisode de Pékin Express, sur les traces du tigre d’or. Lors de cet épisode, les binômes découvraient la Malaisie, le deuxième pays de la compétition, et plus particulièrement la ville de Johor. C’est là qu’ils ont été confrontés à la célèbre épreuve de la dégustation, souvent redoutée ! Les binômes encore dans le jeu ont dû redoubler d’efforts pour avaler les spécialités du pays, à savoir pattes de poulet, œuf de cent ans, tofu puant ou encore pénis de taureau.

    Myriam se blesse à la cheville

    Patrick et Myriam, le duo du grand-père et de sa petite-fille, arrivent à se qualifier à l’issue de la première course pour l’épreuve d’immunité, tout comme Louison et Ryad, et Jérôme et Emma. Au terme d’une épreuve assez intense, c'est finalement le père et la fille qui remportent une nouvelle fois l’épreuve d’immunité et sont donc sûrs d’accéder à la sixième étape. Une épreuve qui s’est beaucoup moins bien passée pour le grand-père et sa petite-fille puisque Myriam annonce s’être blessée à la cheville. Les médecins diagnostiquent une entorse. Malgré la douleur, elle décide de continuer la course.

    "Je ne peux plus me tenir debout"

    Lors de la dernière course, Patrick et Myriam récupèrent rapidement le drapeau blanc qui permet d’échapper au duel final à la seule condition de ne pas finir dernier. Le problème, le grand-père et sa petite-fille ont bien du mal à faire de l’auto-stop, et là, Myriam arrive à peine à se déplacer à cause de sa cheville, ce qui ne les aide pas dans la compétition. Le drapeau blanc ne leur sera d’aucune utilité parce qu’ils arrivent derniers, et doivent donc choisir un autre binôme pour le duel final.

    Ils prennent alors une décision radicale, qui étonne autant les équipes sur place que les téléspectateurs. "Je ne peux pas me permettre de choisir quelqu’un en duel, sachant l’état dans lequel je suis […] Je n’ai pas envie de vous pénaliser. Je ne peux plus me tenir debout" a expliqué Myriam, qui décide d’abandonner l’aventure. C’est le troisième binôme qui abandonne l’aventure 2024 de Pékin Express. Brandon et Nathan avaient abandonné dès le début de l’aventure. Mahdy et Manu avaient été contraints de déclarer forfait, Mahdy devant subir une intervention chirurgicale en France après s’être blessée au pied pendant la compétition. Une première dans l'histoire de Pékin Express !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top