"On sait qu’elle arrivera, mais on ne sait pas quand" : la méthode d'Emilien (Les 12 Coups de midi) pour éviter la défaite
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Son brillant parcours continue dans Les 12 Coups de midi, et pour l'instant rien ne semble pouvoir arrêter Emilien. Le jeune homme reste concentré sur l'instant présent et refuse de penser à une possible élimination.

    Capture d'écran TF1

    Encore une fois, Émilien semble inarrêtable sur le plateau des 12 coups de midi. En place depuis le 25 septembre 2023, il a établi un nouvel exploit dimanche 25 février 2024 en dépassant Paul El Kharrat et Stéphane dans le classement des meilleurs Maîtres de midi. Il devient ainsi le quatrième plus grand champion. Pour autant, il sait qu’il n’est pas à l’abri de l’élimination, comme il le confie auprès du magazine Télé-Loisirs.

    Emilien refuse de penser à l’élimination dans Les 12 Coups de midi (TF1)

    Actuellement quatrième au classement des dix grands Maîtres de midi, Émilien doit encore dépasser Christian Quesada, Eric, et enfin Bruno, à la première place, pour atteindre le haut du classement. Fidèle à lui-même, il ne veut pas se stresser avec des objectifs. Son seul but : donner le meilleur de lui-même à chaque émission. "Je veux performer pour moi-même, a-t-il expliqué. Le bout sera la défaite. On sait qu’elle arrivera, mais on ne sait pas quand. Je refuse d’y penser".

    Emilien ne semble pas non plus songer à sa place dans le classement des Maîtres de midi : "Je n’ai aucune volonté de dépasser qui que ce soit. Il n'existe pas de compétition entre nous". "Je veux faire au mieux, sans regarder les autres, pour continuer mon parcours", confie le jeune homme. Pourrait-il dépasser Bruno, en tête du classement ?

    Émilien très humble face à Bruno

    "Je me rends surtout compte qu'il me reste une centaine d'émissions. Je n'ai pas fait les deux tiers de son parcours. Bruno a accompli un exploit en traversant toutes les difficultés de ce programme" a-t-il confié, très admiratif du parcours du 1ᵉʳ Maître de midi. "Par mégarde, ça m’est déjà arrivé de me demander ce que seraient 252 émissions", a-t-il avoué. Il reste cependant les pieds sur terre et concentré sur chaque émission. Avec ses 154 participations et 665.773 euros de gains et cadeaux, il n’est plus si loin de Christian Quesada, qui comptabilise 193 participations et 809.392 euros de gains et cadeaux. Mais Émilien a été clair, il ne veut pas y penser, et continuer de donner le meilleur de lui-même chaque jour sur le plateau. "C'est émouvant. Je suis très heureux pour vous, et pour Jessica, votre grand-mère et votre grand-père. Je suis content", l’avait félicité dimanche Jean-Luc Reichmann, lui aussi très fier de l’étudiant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top