Les 12 Coups de midi : qui se cache derrière l’étoile mystérieuse de février ? Nos pronostics !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    L’étoile mystérieuse du mois de février 2024 n’a pas encore été complètement dévoilée. Quelle personnalité peut se cacher derrière ? On fait le point en fonction des indices découverts.

    Capture d'écran TF1

    Emilien parviendra-t-il à décrocher sa sixième étoile mystérieuse dans Les 12 Coups de midi ? Le super maître de midi, présent dans l’émission de Jean-Luc Reichmann depuis septembre 2023, a encore 16 cases à ôter pour découvrir tous les indices présents sur cette nouvelle étoile. Lors de sa 151e participation, le 23 février 2024, il n’a pas pu émettre de proposition, ayant buté précédemment lors du Coup de maître. Cependant, plusieurs indices ont déjà été dévoilés et des noms ont déjà été proposés par le champion. Alors que le mois de février touche bientôt à sa fin, il est temps de faire le point.

    Emilien va-t-il "faire sauter la banque" en enchaînant les victoires ? C'est en tout cas ce que pense le présentateur de l'émission, comme il l'avait confié il y a quelques jours sur RTL :

    Quels sont les indices de l'étoile de février ?

    Parmi les indices déjà visibles par les téléspectateurs et par le champion figurent une autoroute française entourée de champs, une télécabine, une pile de livres, une baignoire, des coquillages, une grue et ce qui semble être un serpent. Plusieurs noms ont déjà été soumis à Jean-Luc Reichmann par l’étudiant vendéen de 20 ans. Au fur et à mesure de la découverte des images, il a pensé au basketteur Victor Wembanyama, à Jamy Gourmaud, au chanteur Michel Fugain, à la journaliste Anne-Sophie Lapix, à l’acteur Gérard Jugnot et à la militante pour les droits des animaux, Brigitte Bardot. Cependant, aucune de ces réponses n’était la bonne.

    Qui se cache derrière l'étoile mystérieuse ? Notre top 3

    Quelle star pourrait donc se cacher derrière tous ces indices ? Il pourrait s’agir de Daniel Radcliffe, acteur américain ayant joué dans la saga Harry Potter. Les livres auraient alors un rapport avec ses études à Poudlard ou avec l'oeuvre de J.K. Rowling, le serpent avec le personnage de Voldemort, et le téléphérique évoquerait la scène avec Drago Malefoy dans l’épisode "Le prisonnier d’Azkaban".

    La personnalité cachée pourrait aussi être Michel Blanc, acteur de la troupe du Splendid, qui a joué dans "Les Bronzés" et "Les Bronzés font du ski". Ces films seraient représentés par les palourdes et la télécabine. Par ailleurs, le comédien a joué dans la pièce Amours, coquillages et crustacés. Enfin, notre troisième proposition n’est autre que Samuel Le Bihan, bien connu pour son rôle dans la série "Alex Hugo". En effet, cette fiction de France 2 se déroule à la montagne. Les coquillages feraient référence au fait qu’il soit Breton, et les livres à ses publications concernant l’autisme de sa fille. De plus, l’acteur a peur des serpents. Reste à savoir si nos pronostics sont bons, et si l’une de ces trois personnalités se cache réellement sous l’étoile mystérieuse de février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top