Qui a remporté la saison 9 de The Voice Kids ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La saison 9 de The Voice Kids s’est achevé ce mardi 29 août. Après neuf semaines de compétition, Lucie, Durel, Ilyana et Lou-Agathe s’affrontaient une dernière fois pour déterminer qui était le grand gagnant de cette édition.

    capture d'écran MYTF1

    Qui est la plus belle voix kids de France ? Des candidats venus de la France entière se sont affrontés pendant neuf semaines sur le plateau de TF1. Ce mardi 29 août, les quatre derniers talents, Lou-Agathe, Ilyana, Lucie et Durel, en lice pour la finale performaient une dernière fois. Après une soirée placée sous le signe de la chanson française, on connait enfin le nom du grand gagnant de cette neuvième édition.

    Une finale forte en émotion

    Les téléspectateurs de TF1 ont pu assister à une belle finale de The Voice kids, où les talents de Nolwenn Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori se sont surpassés pour tenter de remporter le trophée de la victoire. Pour l’occasion, Calogero était invité en tant que super coach et les finalistes ont pu profiter de ses conseils. Lou-Agathe, talent de Nolwenn Leroy, a interprété People, help the people, de Birdy, et Longtemps en duo avec Amir. Lucie, protégée de Patrick Fiori, a eu droit à un duo avec Pascal Obispo sur la chanson qui porte son nom, ainsi que La grenade de Clara Luciani pour sa toute dernière performance. Slimane avait choisi L’hymne à l’amour d’Edith Piaf pour son talent Durel, qui a eu la chance de la chanter en duo avec Chimène Badi, et d'interpréter ensuite La Bohème de Charles Aznavour. Ilyana, quant à elle, a chanté Ne me quitte pas de Jacques Bref et a pu chanter en duo avec Tayc. Au terme d’une soirée mémorable pour les talents comme les coachs, Lucie et Durel ont été désignés super-finalistes et se sont affrontés sur une même chanson : Voilà, de Barbara Pravi.

    Et le gagnant est …

    Nikos Aliagas, accompagné de Karine Ferri et de Calogero, a finalement annoncé le grand gagnant de la saison 9 de The Voice kids : et c’est Durel, de l’équipe de Slimane, qui repart avec le trophée. Le jeune homme a réagi après l’annonce de sa victoire, "C'est un rêve qui se réalise". Son coach Slimane a également ajouté, avec émotion, "Il n'a pas gagné, c'est nous qui avons gagné d'avoir un artiste comme ça en France".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top