The Voice Kids 2023 : Qui sont les 4 finalistes de la saison 9 ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 22 août, TF1 diffusait la demi-finale de The Voice kids, saison 9. Les coachs ont eu la lourde tâche de devoir trancher parmi leurs quatre derniers talents en compétition. Qui sont les talents sélectionnés pour la finale ?

    © THOMAS BRAUT / BUREAU 233 / ITV / TF1

    Une nouvelle soirée pleine de rebondissement sur TF1, qui diffusait ce mardi 22 août la demi-finale de la saison 9 de The Voice kids. Kendji Girac, Slimane, Nolwenn Leroy et Patrick Fiori ont dû choisir un seul de leur quatre talents restants pour la grande finale, diffusée le 29 août prochain. Alors, qui sont les heureux élus ? TV actu vous dit tout !

    Une soirée riche en émotion

    Ils étaient 16 candidats encore en compétition ce mardi 22 août. Elise, Lou-Agathe, Oriane et Iskandar dans la team Nolween, Lucas, Nathan, Mathisse et Lucie chez Patrick Fiori, Durel, Shéryne, Maëlys et Jade avaient Slimane pour coahc, tandis que l’équipe de de Kendji Girac était constituée de Ilyana, Taiyo, Théo et Lina. Chaque candidat devait chanter une chanson de son choix, avant de découvrir les décisions de leur coach respectif. C’était à Nolween Leroy, Slimane, Kendji Girac et Patrick Fiori de choisir un candidat de leur équipe pour la grande finale, alors que les autres coachs n’avaient qu’un avis consultatif.

    Qui sont les quatre finalistes ?

    Dans l’équipe de Slimane, le choix du coach s’est porté vers Durel, seul garçon encore en lice dans son équipe, et seul garçon sélectionné pour la finale ! Le jeune chanteur a sû tirer son épingle du jeu en interprétant Habibi, chanson écrite et composée par son coach, et chanté par Kendji Girac ! "Il est hors compétition, il est autre part, je vais continuer avec lui", a lancé Slimane, qui a connu le stress de l’émission en 2016 en tant que candidat. Dans l’équipe de Nolween Leroy, c’est Lou-Agathe qui rejoint le garçon de 13 ans, après sa performance de Paradis perdus de Christine and the queens. La jeune fille de 15 ans a fondu en larmes en coulisse après l’annonce de sa coach. "J'aurais pas du tout cru aller en finale. C'est incroyable ! C'est clairement mon rêve qui se réalise", a-t-elle avoué face caméra. Du côté de Kendji Girac, le vainqueur de la saison 3 de The Voice a choisi Ilyana, qui avait choisi de sortir de sa zone de confort en interprétant Et Bam, de Mentissa. Son coach, convaincu et touché, a décidé d’emmener la fillette en finale. "C'est quelqu'un qui m'a bluffé depuis le début" a confié le chanteur. Le quatrième finaliste est Lucie, 12 ans, de l’équipe de Patrick Fiori. Après sa prestation sur le titre Popcorn salé de Santa, son coach lui a lancé "Dans cette chanson, tu dis 'viens, je t'emmènerai'. Moi, j'aimerais bien t'emmener en finale si tu veux bien venir avec moi !". Une belle affiche pour la grande soirée du 29 août ! Qui sera le grand gagnant de The Voice kids 2023 ? Réponse là partir de 21h10 ce mardi 29 août, sur TF1, où ce seront cette fois les téléspectateurs qui trancheront.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top