“il y a des limites à ne pas franchir” - Gérôme Blois (Familles nombreuses) a déposé deux plaintes contre des internautes

    De retour dans la nouvelle saison de Familles Nombreuses : la vie en XXL, la famille Blois a annoncé son intention de poursuivre en justice les internautes les plus haineux. Cible de critiques violentes, le couple ne veut plus se laisser faire.

    TF1

    Les familles le savent, en acceptant de participer à Familles Nombreuses : la vie en XXL, elle prennent le risque de s'exposer aux commentaires de téléspectateurs pas toujours bienveillants. Cela fait partie du deal. Oui mais "il y a des limites" estime Gérome Blois, qui a décidé de contre-attaquer en déposant deux plaintes contre des internautes.

    Des familles cibles de haters

    La septième saison de Familles Nombreuses : la vie en XXL a démarré ce vendredi 12 mai 2023 sur TF1 pour le plus grand bonheur de ses fidèles téléspectateurs. Si plusieurs familles ont quitté le programme, dont certaines avec pertes et fracas, d'autres ont fait leur arrivée. Et parmi les stars de cette nouvelle salve d'épisodes inédits, deux familles ayant déjà participé à l'émission : les Blois et les Jean-Zéphirin. Mais déjà connues des internautes, ces familles sont d'autant plus la cible de commentaires haineux. C'est notamment le cas de la tribu Blois, qui cette fois a décidé de prendre le taureau par les cornes et de ne pas se laisser faire.

    Depuis quelques jours, une page non officielle de Familles nombreuses a été créée sur Facebook où sont repostées certaines vidéos postées par les familles sur leurs propres comptes. Une page "défouloir" pour les haters qui critiquent les enfants, le physique des parents ou encore l'éducation inculquée par Diana et Gérôme Blois. Mais sur Instagram, le père de famille a annoncé avoir pris soin de faire des captures d'écran des commentaires les plus violents afin de déposer une action en justice.

    Gêrome Blois a collecté les preuves

    "J'ai envie de dire, c'est parfait. Ça va alimenter nos 2 plaintes. Je pense que niveau preuves, on est pas mal", déclare Gérôme Blois. "Pour les intellos qui communiquent en détente avec leurs vrais noms et prénoms (ne vous cassez pas la tête à les changer, tout est déjà bien évidemment screené), notre avocat (oui, parce qu'on a dû prendre un avocat) va être ravi et d'ailleurs 2-3 vont payer les pots cassés très prochainement", a-t-il poursuivi . Avant d'ajouter : "On a décidé de ne rien laisser passer, croyez-moi. On ne peut bien évidemment pas être aimé de tout le monde et on en est bien conscient, mais il y a des limites à ne pas franchir". Depuis, la page Facebook en question a été supprimée... mais une autre a rapidement été créée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top