“Oui, elles ont encore des couches”, Laëtitia Provenchère (Familles nombreuses) se défend et répond cash à ses abonnés
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 23 avril 2024, sur Instagram, Laëtitia Provenchère a souhaité remettre les internautes à leur place après avoir reçu de nombreuses critiques sur la manière dont elle éduque ses enfants.

    Captures d'écran Familles Nombreuses, la vie en XXL - TF1

    Laëtitia Provenchère, une mère courageuse au quotidien. Connue grâce à Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1, elle a accepté de partager sa vie avec les téléspectateurs. Au quotidien, elle vit avec son garçon Nolann et ses triplées Noëlya, Lyna et Emma. Seule, elle parvient à mener avec brio sa vie de maman. Parfois, les coups de mou la rattrapent. Il faut dire qu'elle a vécu le pire. En août 2020, un tragique accident a coûté la vie à son mari Guillaume, couvreur de métier. Malgré cette épreuve déchirante, survenue alors qu'elle était enceinte de ses triplées, Laëtitia a trouvé la force de parler de son deuil dans l'émission, inspirant ainsi des milliers de personnes.

    Faire face aux critiques

    Malgré l'admiration qu'elle peut susciter, Laëtitia Provenchère doit tout de même faire face aux commentaires des internautes depuis qu'elle partage sa vie sur les réseaux sociaux. Ce qui l'insupporte le plus : les critiques injustifiées. Récemment, le 23 avril 2024, elle a exprimé sa colère sur Instagram envers ceux qui doutent de l'hygiène de ses filles de trois ans encore en couches.

    Ses propos sont sans équivoque : "Oui, elles portent encore des couches. La nuit, clairement (...) je ferai comme avec Nolann... Quand la journée elles seront propres, elles auront une couche-culotte la nuit et quand les couches-culottes de la nuit seront sèches, elles retireront leurs couches quand elles auront envie". Pour éviter de nouvelles critiques, Laëtitia s'est confiée ensuite sur la réalité de sa situation : "Ce n’est vraiment pas un truc où je me formalise. Ça viendra... Après, il ne faut pas oublier qu'elles sont trois et franchement, j'ai l'impression de passer ma vie aux toilettes donc ce n’est pas forcément agréable pour moi non plus".

    "Je n'ai pas envie de les stresser avec ca"

    En effet, gérer des triplettes n'a rien d'évident et cela demande de se démultiplier et de consacrer tout son temps aux petites. "Dès qu'il y en a une qui se fait pipi dessus, il faut monter, mettre les vêtements à laver, il faut la rincer, il faut essuyer là où elle a fait pipi... Quand c'est fois trois, vous avez l'impression de passer votre temps dans la salle de bains et dans les toilettes. Ça va venir, mais on fait ça petit à petit (...) Je ne me stresse pas, elles ont aussi leur prématurité, ça va aller (...) Je n'ai pas envie de les stresser avec ça." Une maman indulgente, qui fait confiance à ses filles et qui fait, surtout, du mieux qu'elle le peut !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top