Une émission culte présentée par Nikos Aliagas annulée cette année ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Depuis plusieurs années, Nikos Aliagas annonce le début de l'été dans une émission intitulée La chanson de l'année. Mais selon les informations de Midi Libre, l'édition 2024 de ce divertissement serait reportée à une année ultérieure.

    Dominique jacovides / bestimage

    Nikos Aliagas a beau laisser un peu de place libre dans son agenda, il est toujours aussi chargé. Car s'il a abandonné la présentation de 50'minutes inside à Isabelle Ithurburu, l'un des hommes forts de TF1 mouille toujours la chemise dans Star Academy et The Voice. Deux programmes cultes qui font battre son coeur de passionné de musique, tout comme le rockeur en herbe nourrit une réelle dévotion pour la Grèce, le pays de ses parents. C'est pourquoi il a immédiatement accepté d'animer la cérémonie de l’allumage de la flamme olympique, sur le site antique d'Olympie.

    Nikos Aliagas "regrette" l'annulation de La chanson de l'année

    À son retour, le mentor des académiciens, qui est venu les saluer lors de leur tournée triomphale, va pouvoir directement se concentrer sur les prochaines étapes de The Voice. La raison ? Un divertissement qu'il présentait chaque année au début de l'été n'aura pas lieu cette année. TF1 a pris l'habitude de récompenser le tube qui a marqué et rythmé la France avec l'émission La chanson de l'année. La compétition musicale avait migré dans le Sud de 2015 à 2019, direction les Arènes de Nîmes, avant d'effectuer son retour dans l'amphithéâtre romain en 2023. Mais, la cité gardoise a annoncé l'annulation de cet événement. Une décision qui a brisé le coeur de Nikos Aliagas. "Je le regrette", a-t-il sobrement réagi sur son compte X.

    Le show reporté pour quelle raison ?

    Nos confrères de Midi Libre rapportent en effet qu'aucun artiste ne sera primé en 2024. "Il a été décidé conjointement (avec la société de production DMLSTV) de reporter cette édition à une année ultérieure", a fait savoir la ville de Nîmes dans un court communiqué relayé dans le quotidien régional. La raison invoquée ? "L'impossibilité de trouver une date qui corresponde aux disponibilités contraintes du producteur face à un planning particulièrement dense des arènes cet été", est-il écrit, alors que des concerts de Dua Lipa, Dadju & Tayc, ou encore Bigflo et Oli sont programmés en juillet. TF1 se consolera avec le championnat d'Europe de football, qui démarrera en juin prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top