Qui est Maud Descamps, le joker de Bruce Toussaint dans Bonjour! la matinale sur TF1 ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Depuis le 8 janvier 2024, Maud Descamps est la chroniqueuse de l’émission Bonjour! la matinale sur TF1. Qui est cette spécialiste de l’économie qui arrive tout droit de Télématin ?

    Capture d'écran TF1

    Elle est présente du lundi au vendredi sur TF1, entre 7h15 et 7h40 dans l’émission de Bruce Toussaint Bonjour ! La matinale TF1. Spécialiste de l’économie, Maud Descamps y présente des sujets depuis le 8 janvier 2024. De temps en temps, elle remplace même Bruce Toussaint, ce qu’elle a fait du 8 au 12 avril par exemple. Elle intervient aux côtés du docteur Vincent Valinducq, qu’elle a connu dans Télématindu chroniqueur Christophe Beaugrand, ainsi que d’autres personnalités.

    "Une aventure incroyable"

    Le 17 avril 2024, Maud Descamps a confié à Télé-Loisirs être ravie de cette nouvelle aventure sur TF1. "Je peux regretter les gens avec qui j’aimais bien travailler mais je ne suis pas partie en me disant que j'arrêtais Télématin parce que c'était horrible et que j’ai bien fait de partir car ce n'est pas le cas. En revanche, Bonjour ! La matinale est une aventure incroyable et je peux me dire que je fais partie de la bande qui lance une matinale qui n’existe pas", a-t-elle expliqué. "En plus, c'est sur la première chaîne d’Europe qui est TF1. C'est d'ailleurs ce qui m’a séduit quand on m’a parlé du projet". En tant que nouveau joker de Bruce Toussaint, la chroniqueuse fait face à une petite pression. "Il m'a dit de faire attention à mon débit et de parler plus ou moins rapidement en fonction des informations que je donne à l'antenne. Le plus dur, c'est d'avoir le conducteur en tête. La mécanique du programme est essentielle, car elle permet d'être dans une émission d’humeur", a-t-elle confié à TV Grandes chaînes le 15 avril 2024.

    Une maman qui organise sa vie autour de ses jumeaux

    Avec la matinale, la chroniqueuse a dû bouleverser un peu sa vie de famille, comme elle l’a confié auprès de TV Grandes chaînes le 15 avril 2024. "Je me lève tous les matins à 5 heures. C'est vrai que je prends davantage le petit-déjeuner avec mes collègues qu'avec mes enfants, mais ce n'est pas grave", a-t-elle expliqué. "Leur papa les dépose à l'école le matin et je les récupère à 16h30. Je dîne avec eux, je les mets au lit... J'ai un temps de qualité incroyable avec eux et ça, c'est top !"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top