Danse avec les stars change ses règles, on vous explique tout
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Attention; les candidats de Danse avec les stars vont devoir composer avec une nouvelle règle qui va bouleverser la mécanique du jeu ce vendredi 15 mars.

    Capture d'écran TF1

    Après l'élimination du premier candidat la semaine dernière, la compétition Danse avec les stars se poursuit et la difficulté monte d'un cran. Alors que jusqu'à présent, les candidats avaient principalement à cœur de satisfaire le jury et le public en donnant le meilleur d'eux-mêmes, ils vont cette fois devoir s'affronter en duels.

    Des duos répartis par niveau

    Comme annoncé sur le compte Instagram de TF1 et de Danse avec les stars, le prime prévu ce vendredi 15 mars 2024 sera sous le signe des duels. Les couples devront ainsi danser les uns contre les autres et seront départagés par le jury de l'émission. Pour répartir les duels, la production s'est basée sur les notes au classement général. Ainsi, Keiona et Inès Reg, les deux meilleurs éléments de la promotion 2024, danseront l'une contre l'autre. Natasha St-Pier affrontera Nico Capone, Roman Doduik sera contre Black M, Adeline Toniutti est en face de Cristina Cordula et enfin, les trois derniers s'affronteront en trio, soit Diane Leyre, James Denton et Coeur de Pirate.

    Comment sera désigné le perdant ?

    Ça n'est pas la première fois que la production de Danse avec les stars expérimente l'épreuve des duels. Généralement, voici comment les choses se passent : les candidats font un premier passage et les jurés décident qui a remporté chaque duel (espérons que cette fois Mel Charlot soit moins sévère). Les vainqueurs sont qualifiés tandis que les perdants vont en dernière chance et doivent faire une deuxième prestation. En ce qui concerne le trio, deux sont qualifiés et un part en dernière chance. Suite à ce deuxième passage, des notes sont attribuées et les deux moins bien notés sont soumis au vote du public qui désignera alors le candidat à garder, et celui qui est éliminé.

    Qui succèdera donc à Caroline Margeridon, première éliminée de la saison ? Le suspense est à son comble et cette nouvelle règle ne risque pas de faire redescendre la pression des candidats. On sait déjà que James Denton, remis de sa blessure, et Candice Pascal vont proposer une prestation sur "Dirty Dancing". Cristina Cordula et Jordan Mouillerac, eux, ont préparé un tango, tout comme Inès Reg, chouchoute des téléspectateurs, et Christophe Licata qui sont actuellement deuxième au classement, derrière Keiona et Maxime Dereymez.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top