Cauchemar en cuisine : le restaurant de Christian et Béatrice a-t-il fermé depuis le passage de Philippe Etchebest ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Philippe Etchebest a porté secours à un couple de restaurateurs en Dordogne dans son émission Cauchemar en cuisine diffusé lundi 11 mars dernier. Mais que devient le restaurant en question ?

    Capture d'écran M6

    Béatrice et Christian avaient beau y mettre toute la bonne volonté du monde, ils ne s'en sortaient pas. Originaire du Lot, ce couple de restaurateurs a fait appel à l'émission Cauchemar en cuisine pour les aider à redresser la barre. Un an plus tôt, ils ont décidé de s'installer en Dordogne, à Allas-les-Mines précisément, pour racheter un établissement au nom évocateur, Le cygne de l'espérance. Mais de l'espoir, Béatrice et Christian n'en avaient plus beaucoup... Quand Philippe Etchebest débarque à l'improviste dans le restaurant, c'est d'ailleurs un patron en pantoufles qui l'accueille. Depuis plus d'un mois, Béatrice et Christian n'ont pas eu un seul client... De quoi piquer la curiosité du chef bordelais.

    Des restaurateurs en grande difficulté

    Bien que très gentils et très touchants, Christian et Béatrice multiplient les erreurs et les maladresses. La cuisine d'abord. Les expériences culinaires de Béatrice, bien qu'audacieuses, n'ont pas séduit le palais de Philippe Etchebest, loin de là ! Malgré son sérieux, Christian s'est quant à lui totalement laissé déborder lors du service "test" de l'émission, au point de demander aux clients de quitter le restaurant sans même avoir eu le temps de manger. Une situation rarissime ! Mais comme toujours, ou presque, dans Cauchemar en cuisine, tout est bien qui finit bien. Grâce aux conseils du chef et de Mallory, le couple a revu sa carte avec des propositions plus réduites, mais également plus locales. Le restaurant a eu droit à un joli relooking et Béatrice et Christian, une formation chacun, en cuisine et en service. De quoi redonner de l'espoir aux propriétaires du Cygne de l'espérance ! Mais qu'en est-il aujourd'hui ?

    Christian et Béatrice en appellent à la générosité

    Eh bien si comme nous, vous êtes des petits curieux, vous constaterez facilement qu'en tapant le nom de l'établissement dans votre moteur de recherche, Google nous informe que le restaurant est "fermé temporairement". Dans un message laissé par les propriétaires ce lundi 11 mars 2024, on peut lire : "Le restaurant ouvrira prochainement. Suivez nous afin de connaître la date prochaine de l'ouverture de notre restaurant. Nous vous disons à très bientôt." Un lien vers une cagnotte en ligne a également été mis à disposition des internautes. Christian, le propriétaire explique : "Malgré toute l'aide, l'énergie du Chef et de la production de M6, aucun fournisseur, ni notre banque veut nous soutenir pour relancer notre restaurant (...) Nous sollicitons toutes les âmes charitables, généreuses, de nous aider pour pouvoir payer la marchandise (solides, liquides, etc…) afin d'ouvrir pour le Week-end de Pâques (fin Mars)."

    Des clients satisfaits par la cuisine de Béatrice

    Avec le coup de projecteur que leur donné l'émission et la sympathie des téléspectateurs qu'ils ont suscité, espérons que Christian et Béatrice parviennent à sortir le bec de l'eau. D'autant que les derniers avis laissés par les clients avant la fermeture du restaurant (mais après le tournage de Cauchemar en cuisine) étaient dans l'ensemble très positifs. Preuve que les conseils de Philippe Etchebest ont porté leurs fruits.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top