Embarras dans Affaire conclue, l'émission victime de son succès ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Très appréciée par les téléspectateurs, l’émission Affaire conclue, sur France 2, semble être victime de son succès. Comme l’a repéré Télé-Loisirs, le numéro de téléphone gratuit permettant de proposer ses objets renvoie toujours vers un répondeur.

    Benjamin DECOIN-FTV

    Proposé sur France 2 depuis le mois d’août 2017, Affaire conclue a rapidement séduit les téléspectateurs. Un succès que l’émission doit à son concept, qui consiste à permettre à des particuliers de venir vendre des objets aux enchères, mais aussi aux différents experts du programme : Caroline Margeridon qui est présente depuis le départ, Diane Chatelet qui a débarqué en 2018, Stéphane Vanhandenhoven, François-Xavier Renou, Adeline Jaquety…

    Les personnalités des deux animatrices successives sont également pour beaucoup dans cette réussite. Ainsi, Sophie Davant a su être appréciée grâce à sa forte capacité d’écoute. Julia Vignali a pris le relais, débarquant avec son sourire et sa bonne humeur constante, et développant rapidement une complicité avec le commissaire-priseur Harold Hessel :

    Impossible de contacter la production par téléphone

    Nombreux sont les fans du programme qui aimeraient assister à l’émission. Cependant, les tournages se déroulent sans public. La seule possibilité de voir l’envers du décor consiste à proposer un objet à la vente, puis à espérer être sélectionné pour participer à Affaire conclue ! Toutefois, depuis quelques jours, le numéro de téléphone permettant de candidater ne répond plus, et finit par renvoyer vers un répondeur. C’est en tout cas ce qu’a remarqué Télé-Loisirs, qui précise que la production reçoit plus de 200 candidatures par jour.

    Quelles sont les solutions alternatives ?

    Vous envisagez de contacter Affaire conclue pour vendre un meuble ancien, un bibelot qui prenait la poussière dans votre grenier ou un bijou ? Pas de panique. Si les problèmes de téléphone ne sont pas encore résolus, il reste d’autres solutions. Comme l’indiquent nos confrères, il est possible d’envoyer un email à l’adresse affaireconclue@warnerbros.com, en donnant un maximum d’informations sur l’objet en votre possession (des photos, son histoire, une description détaillée, un certificat d’authenticité…). Il existe aussi un formulaire en ligne sur le site de France Télévisions. Une fois votre candidature envoyée, il n’y a plus qu’à croiser les doigts pour espérer vous démarquer parmi les (très) nombreuses demandes faites par les téléspectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top