"Je ne pensais pas que cela se ferait de manière aussi rapide", Valérie Pascale (M6 Boutique) revient sur son départ
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Pour Valérie Pascale et Pierre Dhostel, plus de M6 Boutique depuis début 2024. Les deux comparses ont été écartés de l'antenne après 30 ans de bons et loyaux services sans même avoir pu faire d'adieux aux téléspectateurs. Valérie Pascale s'exprime.

    @valerie__pascale

    Après 30 années de bons et loyaux services, Valérie Pascale et Pierre Dhostel ont dit au revoir à M6 Boutique pour laisser la place à un nouveau duo d'animateurs. Enfin, "dit au revoir" n'est pas tout à fait le mot puisqu'ils n'ont justement pas eu l'occasion de faire leurs adieux à l'émission et à son public. Dans une interview accordée à Ici Paris en kiosque le 24 janvier 2024, Valérie Pascale raconte les coulisses de son éviction qui s'est opérée sans ménagement.

    Un licenciement sans ménagement

    Depuis le 2 janvier 2024, Valérie Pascale et Pierre Dhostel ne présentent plus M6 Boutique. À la place, les téléspectateurs ont découvert Laurent Artufel et Charlotte Rosier vanter les mérites de crèmes anti-âge miraculeuses et des aspirateurs autonomes. Mais ce qu'il y a d'étonnant, c'est que personne n'a été prévenu, pas même les principaux intéressés. "Les nouveaux patrons ne nous ont officiellement prévenus qu'après la diffusion", s'étonne l'ancienne Miss France 1986. Et de poursuivre : "Avec Pierre, ça nous a beaucoup chagrinés de ne pas avoir pu remercier les gens pour leur fidélité. Pierre a quand même été à l'antenne pendant 33 ans et moi, durant 29 ans (...) Ça aurait été respectueux pour le public".

    "Je ne me sens pas vieille"

    Valérie Pascale explique avoir été mise au courant de son licenciement un peu plus tôt, mais elle pensait que les choses se feraient plus en douceur. "La société espagnole qui a racheté le téléachat cet été m'a licenciée pour motif économique. (...) Je ne pensais pas que cela se ferait de manière aussi rapide et radicale." Le sentiment de ne pas avoir été considérée malgré les nombreuses années passées aux manettes du programmes. Le sentiment d'avoir été poussée dehors pour laisser place à la jeunesse... "Pourtant, je ne me sens pas super vieille... Et pour l'instant, je n'ai pas vu de choses très différentes, dans la forme comme dans le fond." Néanmoins, Valérie Pascale assure n'avoir aucune animosité envers ses successeurs : "Ils n'y sont pour rien et je leur souhaite le meilleur dans cet exercice".

    Aujourd'hui, Valérie Pascale est en "phase de restructuration" et ne désespère pas de continuer à faire du live shopping ailleurs, ou bien de revenir à la comédie, son premier métier. "Cette éviction, c'est peut-être un mal pour un bien", conclut-elle.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top