"Il ne reste que 8 cases", Emilien (Les 12 Coups de midi) y est presque !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Les 12 Coups de midi forment décidément une grande famille à laquelle Jean-Luc Reichmann a rendu un bel hommage dans l’émission du mercredi 25 janvier 2023. Le champion Emilien y a participé.

    Capture d'écran TF1

    Sa mémoire ne lui fait jamais ou rarement défaut. Depuis presque cinq mois, Emilien collectionne bonnes réponses, victoires et étoiles mystérieuses sur le plateau des 12 Coups de midi. L’étudiant toulousain, venu sans un sou si ce n’est sa richesse intellectuelle, a mis au frais plus de 550 000 euros de gains grâce à ses 121 participations couronnées de succès. Un parcours qui suscite l’admiration de tous, à commencer par les précédents grands Maîtres de midi, catégorie à laquelle il appartient désormais. Jean-Luc Reichmann ne tarit d’ailleurs pas d’éloges sur ses anciens protégés, qui diffusent leurs talents sur d’autres émissions... à son grand désarroi (vidéo) :

    Emilien continue d'impressionner Jean-Luc Reichmann

    De plus en plus à l'aise dans l'émission, même en l'absence de sa petite amie Jessica, Emilien a tous les pouvoirs... dont celui d'annuler purement et simplement une question. Dans une précédente émission, le féru d'histoire a en effet vu une erreur se glisser dans l'une des énigmes, et l'a fait remarquer, avec son flegme habituel. L'animateur en est resté pantois, le comparant à Paul El-Kharrat. "Il nous a fait une Paulo", a réagi le roi des audiences, mesurant la chance qui lui était offerte de côtoyer un tel phénomène.

    La cinquième étoile mystérieuse résiste à Emilien

    Ce mercredi 24 janvier 2024, le champion a remis une nouvelle fois son titre en jeu face à quatre challengers bien décidés à lui mener la vie dure. Mais Emilien a encore fait étalage de tout son talent en les éliminant un par un...jusqu'à tenter un nouveau Coup de maître. Une étape franchie les doigts dans le nez par le fan de Richard Gotainer. Il a donc pu proposer le nom d'une nouvelle personnalité avec les indices découverts de la fresque géante. "Il ne reste que huit cases", lui a soufflé un animateur, sûr de la vedette à deviner. "Je propose Pink parce qu'elle a chanté au Super Bowl et que l'on voit un terrain de football américain, parce qu'il y a une tronçonneuse et que dans l'un de ses clips elle coupe un arbre avec, et parce que les trois danseuses me font penser au film Moulin Rouge dans laquelle elle chante un titre", indique le Maître de midi. Une réponse qui fait sens mais qui n'est toujours pas la bonne. Ce n'est que peine perdue puisque nul doute que d'autres opportunités s'offriront à lui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top