"J'ai des réactions quand je suis mal coiffée", Sophie Davant dénonce les critiques sur son physique
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 17 janvier 2024, Sophie Davant était invitée dans l’émission Buzz TV du Figaro. L’animatrice télé a notamment évoqué les remarques qu’elle a l’habitude de subir en raison de son physique.

    © COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Le dimanche 20 janvier 2024, Sophie Davant sera de retour à la télévision près avoir décidé d’abandonner Affaire conclue. L’animatrice télé prendra les commandes du programme En bonne compagnie, consacré aux animaux. Pour l’occasion, ce mercredi 17 janvier 2024, Sophie Davant était l’invitée du Buzz TV. Celle qui anime sur Europe 1, de 16 heures à 18 heures, l’émission quotidienne baptisée Sophie & les Copains a alors évoqué les remarques qu’elle recevait sur son physique. "J’ai des réactions quand j’ai l’air fatigué, quand on voit des rides, quand je suis mal coiffée qui sont incroyablement violentes. Et on a juste envie d’un peu de douceur", a-t-elle confié.

    Sophie Davant très critiquée sur son physique

    Sophie Davant se demande alors si ce type de remarques sont si nombreuses envers les hommes. "Je trouve que la compétence, l'expérience et le savoir-faire, ça devrait prendre le pas sur toutes les réflexions concernant le physique", dit-elle par ailleurs, indiquant qu’elle essayait toujours de rester présentable. Un look tiré à quatre épingles qu’elle aborde depuis ses débuts à la télévision dans Toute une histoire sur France 2. D’ailleurs, elle se souvenait du jour où elle avait remplacé Jean-Luc Delarue dans En Aparté dans l'extrait vidéo ci-dessous :

    De la chirurgie, mais sans “excès”

    Sophie Davant a très souvent parlé de son physique dans les médias et de son rapport à l’âge qui passe. Dans C à vous, en 2023, elle assumait notamment avoir eu recours à la chirurgie esthétique.  "Je ne comprends pas ce tabou. Aujourd’hui il y a une batterie d’outils. Il faut juste savoir pourquoi on y a recours", disait-elle, ajoutant qu’elle avait décidé de passer sous le bistouri pour "paraître moins fatiguée, être fraîche”.  "Je considère que c'est bien d'y avoir recours pour éliminer des rides disgracieuses, pour avoir bonne mine, pour avoir l'air reposé, pour être présentable”, avait-elle lâché. Puis de nuancer : "Mais il n'est pas question d'avoir un visage figé, une bouche gonflée, des pommettes trop saillantes, je ne suis pas dans ce genre d'excès”, a-t-elle confirmé, plusieurs mois plus tard, jeudi 18 janvier 2023 dans son entretien publié sur TV Magazine - Le Figaro.

    Sophie Davant : ses astuces pour garder la ligne

    En parallèle de ces interventions, Sophie Davant révélait déjà adopter un mode de vie sain et équilibré. Dans un numéro de son magazine S, Sophie Davant avait partagé une multitude de conseils en matière de mode, de psychologie et de beauté pour bien vivre son âge. Dans une brève vidéo postée sur Instagram, elle récapitulait ses conseils et révèle sa méthode sportive infaillible pour maintenir une silhouette si parfaite à l'âge de 60 ans. Bien qu'elle ait initialement privilégié la natation, un sport qu'elle pratiquait fréquemment, Sophie Davant a maintenant opté pour une autre activité : le vélo elliptique. Ça alors !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top