Benjamin Castaldi : cet affront que Cyril Hanouna "a mal pris"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ancien chroniqueur vedette de Touche pas à mon poste, Benjamin Castaldi avait initialement refusé d'intégrer l'émission de Cyril Hanouna. C'est ce qu'il a raconté dans "En privé avec", la nouvelle émission de Purepeople.

    JB Autissier / Panoramic / Bestimage

    Visage emblématique du paysage audiovisuel français depuis déjà plusieurs décennies, Benjamin Castaldi est moins présent sur le petit écran depuis son départ de Touche pas à mon poste. Après sept longues années passées autour de la table de Cyril Hanouna, l'ancien animateur de TF1 a décidé de céder sa place, en quittant le talk-show diffusé quotidiennement sur C8 cette saison.

    Si Benjamin Castaldi est devenu l'un des chroniqueurs les plus populaires de Touche pas à mon poste ces dernières années, il a bien failli ne jamais intégrer la bande de Cyril Hanouna. En effet, les relations entre les deux animateurs étaient plutôt tendues avant que l'ancien présentateur de Loft Story ne rejoigne Touche pas à mon poste en 2016. À ce moment-là, Benjamin Castaldi vivait une petite traversée du désert sur le plan professionnel, après son passage raté sur l'antenne de NRJ12.

    Benjamin Castaldi sur NRJ12 : "La seule erreur dans ma carrière"

    "La seule erreur dans ma carrière, c'est d'avoir tenté le pari de NRJ12, ce qui a été vraiment une grosse grosse grosse connerie de ma part. Après ça, je suis resté quasiment douze, treize ou quatorze mois sans travailler", a-t-il révélé lors d'une interview accordée à nos confrères de Purepeople mardi 12 décembre 2023 dans leur nouvelle émission baptisée "En privé avec". C'est à ce moment précis qu'il fut contacté par Cyril Hanouna pour rejoindre la bande de Touche pas à mon poste en tant que chroniqueur.

    Une proposition que Benjamin Castaldi va s'empresser de refuser, provoquant ainsi la colère de Cyril Hanouna. "Effectivement, quand il m'a appelé, comme j'avais encore un peu d'égo à l'époque, on m'avait demandé de faire chroniqueur chez Cyril. J'avais dit : 'Chroniqueur chez quelqu'un, vous êtes des malades, moi je suis animateur. Je suis vedette et je vous emmerde !' Forcément, Cyril à l'époque l'a mal pris. À cette époque, on était même en guerre", a expliqué l'ancien présentateur de Nouvelle Star.

    Benjamin Castaldi sur Touche pas à mon poste : "Ça a été sept ans de bonheur"

    Au final, Benjamin Castaldi est revenu sur sa décision. Un choix qui s'est finalement avéré le bon, étant donné que ses prestations au sein de Touche pas à mon poste lui ont permis de relancer sa carrière. "Cyril est tout sauf c*n et on a senti très vite que l'on pouvait être très copains. Il m'a rappelé et c'est là qu'on s'est vraiment marré. Et ça a été sept ans de bonheur", a également souligné celui qui remplaçait régulièrement Cyril Hanouna à la présentation du talk-show, quand l'animateur de C8 était absent.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top