Vincent Lagaf’ partant pour un retour du Bigdil ? Sa réponse cash
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Énorme succès de télévision, Le Bigdil a crevé l'écran au début des années 2000, grâce notamment à Vincent Lagaf, son animateur survolté. Invité d'Un dimanche à la campagne, l’ancienne star de TF1 a évoqué la possibilité d'un retour à la télévision.

    Capture France 2

    Sa vie a été rythmée par des très hauts, et des très bas... Vincent Lagaf' a tout connu, les violences d'un père adoptif, les fins de mois difficiles, le soleil du Club Med, le succès retentissant à la télévision, la traversée du désert et le retour à une vie plus modeste. Invité de Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne dimanche 13 novembre 2023, l'ancienne star de TF1 est revenue sur le succès dingue du Bigdil, jeu télévisé qui a trusté les audiences de 1998 à 2004. Mais il s'est aussi remémoré la violence avec laquelle tout s'est arrêté. Net. Serait-il prêt aujourd'hui à renouer avec Bill l'extraterrestre ? Pas sûr...

    Un succès fou, qui "pète la tête" comme l'a décrit Vincent Lagaf' à la table d'Un dimanche à la campagne aux côtés de François-Xavier Demaison et de la chanteuse Aurélie Saada. "Tu décolles... Tu es regardé chaque soir par six millions de personnes. Quand tu sors dans la rue, on te parle de ce que tu as fait la veille", se souvient-il. À l'époque, Vincent Lagaf' présente chaque soir en access prime time Le Bigdil sur TF1. Un jeu télé à succès qui doit beaucoup à son animateur, prêt à toutes les cascades et les situations improbables. "On a fait 1395 numéros du Bigdil. Plus Le juste prix et L'or à l'appel... On a dû faire 3500 émissions en tout. J'ai tout fait au Bigdil. Je suis arrivé en voiture, en hélico, en jet-ski, en saut en élastique, à cheval... J'ai demandé à TF1 de faire un break une saison avant de repartir. Juste une... Et ça a été non", confie-t-il.

    "Si c’est pour faire un sous-Bigdil, ça ne m’intéresse pas"

    Aussi, après plus de six années à l'antenne tous les soirs de la semaine, les audiences commencent à s'éroder. "Forcément à un moment tu lasses les gens", analyse Vincent Lagaf'. Et Frédéric Lopez de lui signaler qu'il aurait pu faire autre chose. "On ne m'a rien proposé. Quand ça s'arrête, ça s'arrête net. (...) C'est terriblement violent." S'en est suivie une longue traversée du désert pour la star déchue de TF1. Mais alors que l'on assiste au retour des anciens succès tels la Star Academy, Secret Story ou L'île de la tentation, pourrait-on imaginer le comeback du Bigdil ? Interrogé par Télé-Loisirs sur le sujet, Vincent Lagaf' a été très clair : "Je ne pense pas que ça revienne un jour à l’antenne. Ou alors, si ça revient, ce sera avec un autre animateur, un tout petit budget et des jeux relativement cheap. Vous savez, si c’est pour faire un sous-Bigdil, ça ne m’intéresse pas".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top