"Je ne peux plus me déplacer", le bouleversant témoignage de Passe-Temps (Fort Boyard) en attente d'une "greffe de rein'
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité de l'émission de Jordan De Luxe Chez Jordan, Alain Prévost, plus connu sous le nom de Passe-Temps, personnage qu'il jouait dans Fort Boyard, a donné des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé.

    Capture d'écran C8

    Il jouait l'un des personnages emblématiques de Fort Boyard : pourtant en 2009, Alain Prévost, qui incarnait Passe-Temps dans le jeu de l'été de France 2, a quitté le navire. Un petit choc pour les afficionados du programme qui avaient pris pour habitude de retrouver le sympathique personnage au côté du Père Fouras lors de ses énigmes, son sablier à la main.

    Depuis, le rôle de Passe-Temps a été partiellement repris par Anthony Laborde alias Passe-Muraille. Alain Prévost, lui, est désormais bien loin du monde de la télé. Invité mercredi 8 novembre 2023 de Jordan De Luxe dans l'émission de C8 Chez Jordan, qui recevait l'ex-animateur de France Télévisions Tex, le comédien s'est confié par vidéo sur son état de santé, plutôt précaire. "J'ai des petits problèmes de santé. Je fais des dialyses, je suis en attente d'une greffe de rein. Cela fait deux ans et demi que je fais de la dialyse mais je n'ai toujours pas de donneur, a-t-il expliqué. Je suis dans l'attente d'une greffe car je suis moins âgé que les autres. Les personnes plus âgées font des dialyses tous les jours et c'est tout. Pour ma petite taille, il n'y a pas de problème, mais on doit faire appel à des personnes de moins d'1m60. Il faut dire aussi que les personnes ne vivant qu'avec un rein peuvent bien vivre mais moi, les deux reins sont atteints."

    "Je ne peux pas me déplacer "

    Alain Prévost explique avoir tardé avant de consulter et de découvrir son problème de santé. Un comportement qu'il regrette aujourd'hui amèrement : "Quand on attend trop, après c'est trop tard. Dès qu'on a un problème, il faut y aller tout de suite, c'est un conseil aux gens parce qu'aujourd'hui, j'en suis arrivé là." Et d'ajouter : "Je ne peux pas me déplacer ou je dois faire les dialyses sur place. Ça m'empêche de faire beaucoup de choses. On m'a appelé pour Groland, je n'ai pas pu y aller. On m'appelle de temps en temps pour faire des tournages, je ne peux plus. Je ne vois plus mes amis de Fort Boyard, je ne vois plus rien. Si quelqu'un peut me donner un rein, ça serait bien", a-t-il conclu avec beaucoup d'émotion. Poignant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top