La France a un incroyable talent : la Chenille School Academy de Vincent Piguet fait le buzz, retour sur ce moment culte
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    La nouvelle saison de La France a un incroyable talent a démarré ce mardi 24 octobre, et un candidat s'est largement démarqué : il s'agit de Vincent PIguet dit “La Pig”. Buzz et moment culte garantis !

    Capture d'écran M6

    La 18e saison de La France a un incroyable talent a commencé ce mardi 24 octobre 2023 sur M6 avec, au programme, plusieurs nouveautés et "un casting 18 étoiles" comme l'a promis la chaîne. Et elle n'avait pas menti puisque dès le premier épisode, un candidat s'est largement démarqué des autres : il s'agit de la Vincent “La Pig” alias Vincent Piguet, alias le premier professeur de chenille de France officiant dans la première Chenille School Academy qui se situe dans le 12e arrondissement de Paris.

    Le chenilliste retourne le théâtre

    "C'est un carton" (et ce n'est pas une blague) précise ce dernier au sujet de son école un peu spéciale, avant de s'emparer de la scène pour réaliser sa prestation et mettre le feu parce que "tout le monde s'éclate à la queuleuleu" ! Sous les applaudissements endiablés du public, La Pig s'embarque donc dans une chenille géante accompagné de ses quatre chenillettes, des spectateurs, de Karine Le Marchand et de deux membres du jury : Marianne James et Éric Antoine, complètement transcendés. Quant à Hélène Ségara et Sugar Sammy, ils ont préféré mettre une croix rouge plutôt que de danser la cheucheu sur le plateau de la Six.

    Pendant plusieurs minutes, sur sa musique "c'est la cheucheu synchro, la cheucheu, la cheucheu, la cheucheu, oooooon en est tous accro, la cheucheu, la cheucheu, la cheucheu", le trublion vêtu d'une tenue jaune fluo retourne ainsi le théâtre de Rueil-Malmaison et apprend à tous ceux qui le veulent la chorégraphie de la fameuse chenille. Malgré les deux buzz, Vincent Piguet a pu finir sa prestation et a finalement convaincu trois juges (donc trois oui) sur quatre : "Vous avez mis un joyeux bordel mais vous avez rassemblé, contaminé beaucoup de gens par votre joie de vivre et votre folie" commente Hélène Ségara. Et Eric Antoine de confirmer : "J'ai adoré, c'est un moment mythique de l'émission".

    Sur la Toile, c'est aussi le feufeu

    De leurs côtés, les internautes étaient tout aussi chauds que sur le plateau de La France a un incroyable talent : "Mais quelle ambiance incroyable et fun, vive la chenille, allez voir le clip", La cheu cheu" sur leur chaine Youtube ", "Le nombre de gens qui délirent sur la chenille. La France a vraiment un incroyable public...", "Ça y est … j’ai la chenille synchro dans la tête pour le reste de la soirée #LFAUIT", "Choqué, la Chenille School Academy existe vraiment !", "Son costume énorme avec le pendentif de la chenille ah ah si les séances de sport étaient comme ça on doit avouer qu’on irait tous" ou encore "La chenille, on rigole mais il tient un super concept ce truc va envahir les mariages, les baptêmes, les soirées bref simple et efficace #LFAUIT" peut-on lire sur X (anciennement Twitter).

    Directement contacté par la production pour faire son show comme il l'a expliqué à Télé-Loisirs, Vincent Piguet a donc réussi à transporter tout le monde dans son monde, même "Karine Le Marchand qui était assez sceptique le matin lorsqu'elle nous a rencontrés.". N'est donc pas chenilliste professionnel qui veut...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top