Qui est Fabien Haimovici, le musicien emblématique de N’oubliez pas les paroles ? Parcours, collaborations artistiques... Toutes les infos !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    On le retrouve tous les jours sur le plateau de N’oubliez pas les paroles ! Fabien Haimovici est le chanteur star de l’émission animée par Nagui. Mais qui est-il vraiment ? Que fait-il en parallèle ? On vous en dit plus.

    Capture d'écran France 2

    Tout comme Nathalie Loriot ou Magalie Ripoll, Fabien Haimovici fait partie des visages phare de N’oubliez pas les paroles. Présent tous les jours sur le plateau aux côtés des candidats, il les accompagne pendant les différents morceaux à interpréter. Le chanteur est passionné de musique depuis tout petit et joue aussi de plusieurs instruments. Issu d’une famille de musiciens, il a notamment commencé par jouer de la clarinette. En 1989, il intègre à Los Angeles la Musicians Institute où il apprend à jouer de la batterie.

    Un batteur professionnel

    Des compétences en batterie qui lui permettent de devenir batteur professionnel à son retour en France. Il collabore alors avec de nombreux artistes, comme Jacques Higelin ou Biréli Lagrène, mais participe aussi à de nombreux spectacles et comédies musicales, dont "Le Roi Soleil" ou Les Enfoirés. Il continue de collaborer avec plusieurs stars de la chanson française comme Chimène Badi, Alain Souchon, Hélène Ségara… et est finalement repéré par Nagui pendant un concert de Bénabar. Le chanteur intègre alors l’équipe de l’émission en 2014, et il ne les a pas lâchés depuis !

    Un visage phare de l’émission

    Depuis 2014 donc, Fabien Haivoci accompagne les candidats. En 2018, il s’était confié auprès de Télé-Loisirs sur son rôle dans l’émission. "Mon rôle est de faire l'interface entre eux et le groupe qui les accompagne. Je démarre les chansons, et quand le candidat est à l'aise, il prend le relais" avait-il expliqué. "Si Nagui considère qu'il n'est pas suffisamment à l'aise, je continue de chanter, et je m'arrête au moment où les paroles sont à trouver. Des fois, je ne m'arrête pas." Il a également confié qu’il était très complice avec Nagui. "Il y a beaucoup d'interaction entre nous, parce que je suis aux aguets pour réagir à ses demandes. Pour ce qui est des blagues, on est deux grandes gueules qui plaisantent sur un plateau de télé" a-t-il raconté. Un emploi du temps bien chargé pour ce chanteur devenu incontournable sur le plateau de N’oubliez pas les paroles.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top