Matthieu Delormeau s'emporte et insulte un chroniqueur de TPMP
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mardi 26 septembre, dans TPMP, le journaliste et chroniqueur Jacques Cardoze a donné son avis sur les chants homophobes entendus au parc des Princes, lors de la rencontre PSG/OM. De quoi faire bondir Matthieu Delormeau.

    Capture écran C8

    Matthieu Delormeau n'est plus sur le plateau de Touche pas à mon poste, mais il est bien derrière son poste de télévision. Ce mardi 26 septembre il a ainsi, attentivement, suivi la séquence qui revenait sur les chants homophobes entendus lors de la rencontre PSG/OM ce dimanche 24 septembre ; et durant laquelle le journaliste et nouveau chroniqueur Jacques Cardoze s'est exprimé (à sa façon).

    Jacques Cardoze donne son opinion bien tranchée sur les chants homophobes

    Selon lui, le football c'est "les jeux du cirque il y a 2000 ans", c'est avant tout "un exutoire pour oublier ses frustrations de la semaine et où on se retrouve entre copains" avec "un sentiment d'enracinement et de vouloir défendre son club". Et de poursuivre ses explications : "À mon avis, tous les chants n'ont rien à voir avec la haine de qui que ce soit. (...) C'est une fête populaire, c'est tout, et à mon avis, il ne faut pas voir plus loin. (...) Faut pas voir le mal partout". Pour ce dernier, le gouvernement et notamment la Ministre des Sports "perd son temps" à vouloir sanctionner tous ceux qui sont à l'origine de ces chansons "pas forcément plaisantes".

    Des propos qui ont "consterné" Géraldine Maillet, laquelle a rappelé que la bande de Cyril Hanouna se battait quotidiennement contre le harcèlement et qui a également fait un parallèle avec des propos racistes qui auraient pu être tenus (en lieu et place des propos homophobes) et donc condamnés. Ce à quoi la nouvelle recrue, Jacques Cardoze, a répondu "mais ça, ça aurait été inacceptable évidemment parce que c'est une insulte raciste". De son côté, Matthieu Delormeau n'est pas non plus resté insensible...

    Matthieu Delormeau choqué, il sort de ses gonds

    En effet, à la suite de ce houleux débat, l'acolyte de Capucine Anav s'est emparé de son compte X pour y écrire, aussi désolé qu'abasourdi : "Je tombe sur TPMP et je vois un mec aux cheveux gris qui dit « les chants homophobes c’est pas très grave. c’est aux parents d’éduquer les enfants » il ajoute « sales negres ça ça aurait été inadmissible » pauvre con inculte ! L'homophobie est un délit et à cause de mec comme lui certains pensent que l’homophobie est un débat ! Putain y a encore des mecs comme ça en 2023 #pauvrecon". Voilà qui ne devrait pas le faire regretter d'être retourné sur NRJ12...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top