Miss France 2024 : Qui est Miss Rhône-Alpes 2023, Alizée Bidaut ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Samedi 23 septembre 2023, Alizée Bidaut a été élue Miss Rhône-Alpes 2023. Elle rejoint donc les autres Miss régionales en vue du concours national qui aura lieu à Dijon le 16 décembre. Mais qui est cette jeune femme de 22 ans ?

    Instagram Alizée Bidaut

    C’est face à 19 autres candidates que, samedi 23 septembre 2023, Alizée Bidaut a obtenu son ticket de Miss Rhône-Alpes pour le concours national de Miss France 2024 qui aura lieu le 16 décembre à Dijon. Si elle a bien eu du mal à cacher son émotion en revêtant la magnifique couronne, Alizée Bidaut a une vie bien remplie. En effet, elle consacre une très grande partie de son temps à la recherche médicale. "J’ai passé des formations dans le secteur pharmaceutique. Et je travaille dans la recherche médicale depuis 2 ans", a-t-elle confié au Progrès le dimanche 24 septembre 2023.

    Une passionnée d’animaux

    Si elle consacre tout son temps à la recherche médicale, Alizée est à l’origine une grande passionnée d’animaux. En effet, elle a passé un Bac Pro CGESCF (Conduite et gestion d'une entreprise du secteur canin et félin. Sur son compte Instagram @alizee.bidaut, on peut y voir plusieurs photos d’elle avec différents chiens, avec des légendes telles que "Dog is my Life". En parallèle de son travail de recherches médicales, elle est également soigneuse animalière. Un emploi du temps bien rempli, dans lequel elle arrive à trouver encore un peu de place pour les podiums de Miss. En effet, ce n’est pas la première couronne que porte Alizée Bidaut.

    Une habituée des podiums

    Si Alizée est apparue très émue de recevoir la couronne de Miss Rhône-Alpes, elle n’en est pas à son premier concours de Miss, bien au contraire. Originaire de Saint-Genis-sur-Menthon dans l’Ain, elle a également été élue Miss Châtillon Pays de Dombes en avril 2023, mais Miss Pays de L’Ain au mois de juillet 2023. Malgré tout, elle s’est montrée extrêmement surprise de remporter cette élection régionale. "J'étais perdue. Je ne savais pas si c'était vrai ou non. On se pose tellement de questions. C'est toute une suite derrière, on se dit où est-ce que ça va mener ? Comment est-ce que je vais me débrouiller? Je suis encore sur mon petit nuage, a-t-elle confié sur le plateau de BFM Lyon le lundi 25 septembre 2023. On ne s'en rend pas forcément encore compte. C'est tellement nouveau, tout d'un coup. On découvre chaque jour ce qui nous arrive, c'est génial".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top