Sandrine Quétier quitte TF1, la réaction inattendue de ses deux enfants
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En 2017, Sandrine Quétier prenait la décision de quitter le monde de la télévision. Un geste fort et inattendu qui avait inquiété ses deux enfants, Lola et Gaston, comme ils l'ont confié dans le dernier numéro de Gala.

    © Christophe Clovis / Bestimage

    C'est officiellement le 31 décembre 2017, pour privilégier sa carrière dans la comédie, que Sandrine Quétier avait décidé de mettre un stop à son métier d'animatrice (reconnue). Un coup dur pour ses deux enfants, Lola (22 ans) et Gaston (20 ans), comme ils l'ont exprimé dans les colonnes de Gala dont le numéro est sorti en kiosques le jeudi 21 septembre. Alors que sa fille a révélé : "Elle nous l'a dit un soir après Danse avec les stars. Je ne m'y attendais pas du tout et lui ai dit : 'Mais tu es bien sûre, maman ?' On t'a demandé comment tu allais gagner ta vie", son fils, a quant à lui, précisé : "Elle était déjà animatrice quand on est nés. Maman à la télé, c'était naturel pour nous".

    Des enfants inquiets, puis fiers de leur maman

    Un choix radical sur lequel elle est également revenue dans cette interview, "Ce cheminement, je le faisais dans ma tête depuis deux ans déjà, mais eux, je leur livrais l'info du jour au lendemain. Je ne voulais pas qu'ils soient inquiets, qu'ils se disent que maman faisait une crise de la quarantaine et pétait les plombs. Je leur ai expliqué que j'avais mis un peu de sous de côté et que même si aucun projet n'aboutissait, on ne nous jetterait pas à la rue", a-t-elle confié à nos confrères, faisait ainsi comprendre que cette décision n'était pas ferme et définitive en cas d'échec.

    Et si Lola et Gaston n'étaient pas vraiment rassurés et convaincus à l'idée de voir leur mère loin des caméras et des plateaux, ils ont finalement changé d'avis : "Elle nous a élevés dans l'idée que l'indépendance était un maître-mot, et voir qu'à 46 ans, elle a eu le courage d'envoyer tout balader pour se réinventer a été un sacré exemple pour nous" a confié la jeune fille. Et son petit frère de rajouter : "Elle a pris des risques et aujourd'hui, elle est à fond, elle fait ce qu'elle veut, je suis vraiment fier d'elle". Des propos admiratifs et touchants qui sonnent comme une véritable déclaration d'amour et qui ne peuvent que conforter Sandrine Quétier dans les choix de vie qu'elle a pris.

    Et comment avait réagi TF1, à l'époque ?

    Désormais comédienne et chanteuse après 13 ans de télévision, celle qui animait de nombreuses émissions sur M6 puis sur TF1 avait également pris ses patrons de court. "Mes employeurs sont tombés de leur chaise. Ils ont cru qu'une autre chaîne m'avait fait des propositions et m'ont offert une augmentation que j'ai refusée. Ils ont fini par comprendre le sens de ma décision. Un matin, je me suis réveillée avec le sentiment que la télévision, c'était bien, mais que j'en avais fait le tour et, qu'au fond de moi-même, il y avait d'autres rêves que je me devais de réaliser, dans les domaines de la comédie et de la chanson. J'ai choisi de prendre le risque de tout arrêter pour tenter de les concrétiser." avait-elle raconté, le 14 septembre dernier, dans le magazine Soir Mag. L'ex compagne de Fabrice Michelin, avec qui elle a eu Lola et Gaston, sera donc allée au bout de ses rêves, envers et contre tous !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top