Les Cinquante : un ancien candidat a changé de métier pour payer les factures
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Un ancien candidat de télé-réalité, vu récemment dans la première saison des Cinquante, a confié au site de BFMTV qu’il a dû changer de métier pour réussir à payer ses factures et sortir de la galère financière.

    Jean Philippe BALTEL / W9

    Anthony Lyricos, candidat belge que les téléspectateurs ont pu découvrir dans La Belle et ses princes, Les Princes de l’amour, Les Marseillais VS le reste du monde ou plus récemment Les Cinquante, a fait des confidences sans tabou sur sa situation à nos confrères de BFMTV.

    Anthony Lyricos délaissé par les productions de télé-réalité

    Ce mardi 15 août, BFM TV consacrait un article sur l’après télé-réalité et a interrogé pour l’occasion Anthony Lyricos, le candidat belge découvert dans La Belle et ses princes et qui a ensuite enchainé plusieurs télé-réalit&. L’an dernier, nous avons pu le revoir dans Les Cinquante, après des années loin de la télévision. Le passionné de musique s’est confié sur les opportunités de moins en moins présentes pour lui dans ce milieu. "Tout finit par s'essouffler, on vous appelle et un jour, on ne vous appelle plus. C'est compliqué, il faut trouver d'autres solutions et gagner sa vie autrement que par des bookings et des contrats de télé" a-t-il expliqué. Le jeune homme, pourtant très apprécié des autres candidats et des téléspectateurs, a alors dû prendre des décisions radicales pour sortir de la galère financière.

    Une reconversion professionnelle nécessaire pour s’en sortir

    Anthonys Lyricos a dû faire un choix nécessaire pour survivre, celui de se reconvertir et de laisser la télé-réalité derrière lui. "On dit souvent que dans la télé-réalité, on est riches, mais c'est faux. Oui, à un moment on gagne une certaine somme, mais on ne fait pas des tournages tous les mois. Donc il faut trouver d'autres solutions pour vivre à côté" a confié l'ancien candidat. Il a alors expliqué avoir décidé de changer totalement de voie, mais en se consacrant à ses passions : la musique et le chant. Il est désormais professeur de chant dans une école de musique en Belgique et compte bientôt sortir un premier single. Anthony n’est pas le seul à avoir pris la décision de changer de vie après la télé. Vincent Shogun, découvert dans les Ch'tis sur W9, plus de dix ans après ses débuts à la télévision a connu un passage à vide et s’est lancé dans la construction de luxe à Ibiza. Zarko de Secret Story est quant à lui biologiste et paysagiste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top