Les 12 Coups de midi : qui est Esteban, le nouveau Maître de midi qui a déjà une jolie cagnotte ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Esteban a bluffé tout le monde samedi 5 août 2023 en révélant enfin l’Etoile mystérieuse où tous ses prédécesseurs avaient échoué. Il devient en une seule partie Maître du midi et a déjà une cagnotte bien garnie.

    Capture d'écran TF1

    Après une valse des Maîtres du midi qui n’en finissait pas, Esteban a enfin trouvé l’Etoile mystérieuse pour sa première participation aux 12 coups de Midi samedi 5 août 2023. Il alors pris la place de Nathalie, qui n’aura tenu que quelques émissions. Jouant pour son frère atteint de trisomie 21, Esteban est bien décidé à garder ce titre le plus longtemps possible. Il a en tout cas conservé sa place lors de l’émission de dimanche.

    Qui est le nouveau Maitre du Midi des 12 coups de midi ?

    "Célib, fou de molky, chef cuisinier pour toute sa famille, et se plaisant à tondre la pelouse avec un tracteur, Esteban, étudiant en STAPS de Talant en Côte d’Or, se lève à 4h du mat' pour regarder le basket américain", annonce Zette au moment de l’arrivée d’Esteban sur le plateau. Ce dernier, âgé de seulement 20 ans, l’annonce dès le début, il est présent sur le plateau pour une raison bien particulière.  "Mon petit frère, que l’on voit en visio, Diego, a 10 ans, il est atteint de trisomie et il adore l’émission, tous les midis il vous suit, il vous adore" explique-t-il à Jean-Luc Reichmann. Une première pour Esteban donc, qui a plutôt bien fonctionné puisqu’il a éliminé Nathalie et remporté l’étoile mystérieuse, qui résistait à tous les Maîtres de midi depuis juin !

    Capture d'écran TF1

    Joueur de père en fils

    Esteban, qui se préparait à l'émission depuis un an, tient sa passion pour Les 12 coups de midi de son papa, qui était présent sur le plateau en tant que candidat il y a environ 13 ans. "J’ai fait mieux que lui" précise Esteban dimanche 6 août. "Vous avez fait même beaucoup mieux que lui", confirme Jean-Luc Reichmann. Une aventure qui est vécue à fond par toute la famille, pour le plus grand bonheur d’Esteban, venu pour donner le sourire à son petit frère. "C’est mieux que l’étoile", dit-il. Un défi réussi puisque son petit frère, Diego, est apparu à la fin de l’émission tout sourire face à la caméras, les deux pouces levés. Malgré tout, Esteban n’a pas réussi à faire un nouveau coup de maitre dimanche sur le plateau, mais conserve tout de même son étoile de Maitre de midi. Sa cagnotte quant à elle, s’élève déjà à 60.185 euros, une somme très élevée pour seulement deux participations ! Arrivera-t-il à battre le record de Céline ? Affaire à suivre…

    Nous vous conseillons également de lire cet article : Les 12 Coups de midi : qui est le père d’Esteban, Stéphane Jobard ?.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top