“Je me suis fait un peu crier dessus” : Une animatrice de M6 a passé un casting pour TPMP… sans prévenir sa direction !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En passant un casting pour Touche pas à mon poste sans prévenir sa direction, ce visage bien connu des téléspectateurs de la chaîne M6 a mis sa hiérarchie en colère…

    Capture C8

    C’est une erreur qu’elle ne refera pas. Invitée lundi 17 juillet 2023 du Buzz TV du Figaro, Gennifer Demey, miss météo de M6, a confié avoir passé il y a quelques mois un casting pour une autre chaîne sans en avertir sa direction. Un mauvais choix que la jeune femme a rapidement regretté, alors qu’elle avait réussi le casting en question… et qu’il s’agissait d’intégrer l’émission Touche pas à mon poste, sur C8 !

    Le jour où Gennifer Demey a passé le casting de Touche pas à mon poste ! sans prévenir M6

    Je n’ai passé qu’un casting dans ma vie : celui de la météo, c'était en huis clos. Je me disais que ce serait pareil pour TPMP. Or, il y avait des journalistes partout”, a expliqué celle qui est actuellement à l’affiche des Traîtres sur la Six. Le nom de la jeune fille fuite alors rapidement, et ses employeurs apprennent qu’elle est convoitée par le groupe Canal. “Quand l’article est sorti dans la presse, j’ai fait oups !”, s’est souvenue l’ex Miss Aquitaine avec le sourire.

    Prise la main dans le sac, Gennifer Demey a été sommée par M6 de s’expliquer sur ce casting qu’elle n’avait annoncé à personne. “Je leur ai dit, ‘Ecoutez, je n’ai passé qu’un casting avec vous, j’avais 20 ans, là je pensais que c’était un petit truc’… En plus le casting s’est fait au mois d’août, il n’y avait personne, j’attendais la reprise le lundi pour aller voir mon patron à la première heure... Je me suis fait un peu crier dessus”, confie la présentatrice météo.

    Gennifer Demey a dû faire un choix entre Touche pas à mon poste et la météo de M6

    Mécontent de la situation, le groupe M6 n’a pas autorisé la jeune femme, qui avait pourtant brillé durant le casting, à participer au programme de C8. “C’était compliqué, parce qu’il aurait fallu choisir entre ça et la météo. J’adore ce que je fais, c’est dans mes tripes, j’aime ce métier. Je suis complète avec mes deux professions [elle est par ailleur ostéopathe en Gironde, ndlr]. Et je ne me voyais pas ne plus faire ça. TPMP de temps en temps ça aurait été cool, mais me partager, c’était non ! J’ai laissé la place à quelqu’un d’autre qui a dû totalement s’éclater. Ce n’était pas mon moment”, a-t-elle conclu avec philosophie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Les Traitres (M6) : kilos perdus et cauchemars, Gennifer Demey raconte l’enfer du tournage
    Back to Top