Les Traîtres (M6) : Comment les traîtres sont-ils choisis ? La réponse déconcertante d’Eric Antoine...
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans les colonnes du Télé 7 jours paru le lundi 17 juillet 2023, Eric Antoine, maître du jeu dans l’émission Les Traitres sur M6, a dévoilé comment étaient distribués les rôles aux différents participants de l’émission.

    Capture d'écran M6

    La nouvelle saison des Traitres est lancée sur M6 ! Eric Antoine, qui tient de nouveau le rôle du maitre du jeu, s’est confié dans les colonnes de Télé 7 jours, en kiosque lundi 17 juillet 2023. Il explique notamment sont attribués les rôle entre les différents participants, entre traîtres et loyaux. "On prend la décision finale à la dernière minute, juste avant de poser la main sur un candidat, confie Eric Antoine. On décide vraiment sur le vif et, à chaque fois, on a des surprises. L'humain est d'une perversité extraordinaire", précise le magicien. Avant de continuer : "Donnez aux gens la possibilité d'être les meilleurs ou les pires et ils sont les meilleurs et les pires."

    Une expérience psychologiquement éprouvante

    Pour les candidats, le tournage de l’émission a été particulièrement éprouvant, comme le confie la présentatrice météo Gennifer Demey au Buzz TV. "Je jouais carrément ma vie et les émotions à fond, indique la jeune femme. Je pense qu’à un moment donné, je ne distinguais plus la vérité du mensonge". Beaucoup se sont demandés ce qu’ils faisaient là, à l’instar du couple Tibo et Juju. "Notre relation se passait bien, on venait de se fiancer. Plusieurs fois on s’est dit : "Dans quoi on s’est embarqué ?", confie Tibo à 20 minutes le mercredi 12 juillet 2023. "Avant le jeu, les termes ne résonnent pas trop, " traître", "loyal "… Une fois qu’on est plongé dedans, tout prend son sens et les mots commencent à devenir très lourds", ajoute sa fiancée Juju.

    Un tournage épuisant

    Si le tournage n’a eu lieu que sur dix jours, les nuits ont été particulièrement courtes. Le tournage exige "une forme d’endurance physique pour les candidats" explique Eric Antoine à 20 minutes. Entre les nuits courtes, les températures glaciales du château et la fatigue accumulée, certains sont rapidement à bout de nerf. "C’est là que l’on tombe sur de l’humain, que l’on voit qu’untel est vraiment gentil ou qui sont les salauds", explique le maitre du jeu. La table ronde, c’est une allégorie de notre société : ceux qui parlent le mieux, qui maîtrisent l’art oratoire, réussissent à convaincre les autres d’éliminer une personne, qu’elle soit "coupable" ou non." Une saison qui s’annonce pleine de rebondissements !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top