Aidons nos fermes : comment le tournage a-t-il été aménagé pour la grossesse de Marie Portolano ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce mercredi 28 juin 2023, à 21h10, M6 lance sa toute nouvelle émission, Aidons nos fermes, qui met le monde rural en valeur. A la présentation de ce nouveau programme champêtre, on retrouve Marie Portolano, enceinte au moment du tournage.

    Capture d'écran M6

    L'amour est vraiment dans le pré pour M6, qui a une nouvelle fois choisi d'embrasser le monde rural. Après la solitude sentimentale des agriculteurs de son émission de dating, la sixième chaîne s'est penchée sur leurs déboires financiers dans Aidons nos fermes. Le premier épisode est diffusé ce mercredi 29 juin, à 21h10, et invitera les téléspectateurs à s'intéresser aux destins de deux familles d'agriculteurs, dont les exploitations sont en péril. Un concept qui n'est pas sans rappeler celui de Cauchemar en cuisine, avec dans le rôle de Philippe Etchebest le dénommé Patrice Cougoureux, professionnel aguerri pour sortir les agriculteurs de l'impasse.

    Un pour tous, tout pour elle

    Pour accompagner cette nouvelle tête, M6 a choisi une figure connue en la personne de Marie Portolano. L'animatrice du Meilleur pâtissier a été retenue au détriment de Karine Le Marchand, alors même qu'elle était enceinte de son deuxième enfant durant l'enregistrement de l'émission (qui a duré un an). Une particularité qui a amené la production à opérer des aménagements pour les besoins du tournage. "J’ai eu de la chance, la production a adapté le tournage à moi", a souligné la compagne de Grégory Ludig à nos confrères de Télé-Loisirs. "Les agriculteurs sont venus à moi, je les ai rencontrés dans une ferme pas très loin de la région parisienne. La production s’est beaucoup adaptée à mon état", a précisé celle pour qui les déplacements en train ou en voiture étaient fortement déconseillés.

    "Je n’ai pas eu à laisser mon bébé"

    Après son accouchement, la production a été été toute aussi à l'écoute de Marie Portolano, condensant les jours de tournage sur une seule journée. "Je n’ai pas eu à laisser mon bébé. Tout s’est hyper bien goupillé, sur le calendrier, c’était parfait", a-t-elle expliqué. Il s'agira de l'une des dernières apparitions de l'animatrice sur M6, puisqu'elle s'envolera sur France 2 à la rentrée pour co-présenter Télématin aux côtés de Thomas Sotto. Un ultime baroud d'honneur avant de programmer son réveil aux aurores.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • M6 va lancer une nouvelle émission sur l'agriculture, mais sans Karine Le Marchand !
    • Avant L’Amour est dans le pré, M6 lance Aidons nos fermes : ce qu’il faut savoir sur ce nouveau programme
    Back to Top