Hôtel du temps (France 3) : qui fait la voix de Coluche ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Ce vendredi 23 juin 2023, à partir de 21h10, France 3 diffuse un nouveau numéro d'Hôtel du temps, cette fois consacré à Coluche. D’ailleurs, qui prête sa voix à la star des années 80 dans l’épisode de ce soir ?

    © 3ème Oeil Productions

    Hôtel du temps, l’émission de Thierry Ardisson, est de retour ce vendredi 23 juin 2023 pour un nouvel épisode sur France 3. Après Dalida, qui avait été au coeur du tout premier numéro du programme, au tour de Coluche. De nouveau, l’homme en noir utilise, pour pouvoir mener ses entretiens post-mortem, la technique du deep fake pour redonner vie à la personnalité disparue. Mais comme il l’a toujours expliqué, les propos “tenus” par la célébrité dans Hôtel du temps sont véridiques et ont été tirés des archives : tout ce que “dira” le Coluche d’Hôtel du temps ce soir sur France 3 a vraiment été prononcé par Coluche quand il était en vie.

    Un imitateur célèbre prête sa voix à Coluche dans cet épisode d'Hôtel du temps

    Si pour Dalida, c’est l’Intelligence Artificielle qui s’était chargée de recréer la voix de la chanteuse, cela a été un peu différent pour Coluche. “Coluche ça ne donnait pas un très bon résultat [avec l’intelligence artificielle] a expliqué Thierry Ardisson ce vendredi 23 juin dans Culture Média sur Europe 1. Donc on a pris Didier Gustin qui est impérial, qui fait Coluche à la perfection. Les mots sont de Coluche.”

    Le présentateur et producteur a ensuite expliqué qu’un comédien avait prêté sa silhouette au Coluche d’Hôtel du temps, silhouette sur laquelle a été apposé un “masque numérique” de l’artiste, réalisé à partir de multiples images d’archives. “La première fois j'étais un peu inquiet mais ça fonctionne. C'est une grosse boîte d'effets spéciaux qui fait ça”, a détaillé Thierry Ardisson, aujourd’hui très satisfait du résultat.

    Les héritiers de Coluche ont donné du fil à retordre à Thierry Ardisson

    Si Thierry Ardisson n'avait pas rencontré de difficultés particulières pour réaliser les épisodes d'Hôtel du temps consacrés à Dalida et à Jean Gabin (pas encore diffusé), cela a été plus compliqué pour Coluche. "Ma première version du scénario était trop sombre pour eux. Un jour ils m'ont dit : 'Toi, c'est ton bébé, nous, c'est notre papa'. On a écrit le script ensemble", avait expliqué le producteur à Closer il y a quelques jours.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top