“J’y crois” : le vibrant témoignage sur TF1 de la fille de Paul-Henri Nargeolet, porté disparu en mer, qui espère encore le retrouver vivant
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Alors que les réserves d’oxygène sont probablement épuisées à l’heure actuelle à bord du Titan, sous-marin porté disparu dans l’Atlantique, la fille de Paul-Henri Nargeolet, présent dans l’habitacle, garde espoir de retrouver son père en vie.

    Capture BFMTV

    Qu’est devenu le Titan, petit submersible exploité par l’entreprise Ocean Gate et s’étant donné pour mission de transporter 5 personnes à proximité de l’épave du Titanic, en plein Atlantique Nord ? Mis à l’eau le dimanche 18 juin 2023, l’engin a disparu 1h45 plus tard, avant même la fin de la descente jusqu’aux restes du transatlantique. Depuis aucune nouvelle et ce mercredi 22 juin 2023, les réserves d’oxygène qui se trouvaient à bord sont à priori épuisées, si l’on se fie aux calculs des experts.

    La fille de Paul-Henri Nargeolet, présent dans le Titan, pense qu'il peut encore être sauvé

    Sidonie Nargeolet, fille de l’océanographe Paul-Henri Nargeolet, qui fait partie des 5 personnes présentes à bord du Titan, ne perd toutefois pas espoir. Dans un reportage diffusé ce jeudi 22 juin 2023 dans le 13 heures de TF1, la jeune femme explique pourquoi elle n’a pas baissé les bras et crois encore en un miracle. “Je sais que mon père est quelqu'un de très calme et qu'il sait très bien gérer les situations stressantes, surtout dans un sous-marin. Je pense qu'il sait dire aux autres comment réagir, rester le plus calme possible et ainsi économiser de l'oxygène. Donc, j'y crois, a-t-elle détaillé. Bien sûr, les heures à venir sont décisives, mais il y a encore une possibilité de les retrouver vivants.” A l’heure actuelle, la mission de sauvetage continue en mer : plusieurs robots ont été dépêchés sur la zone où se trouve l’épave du Titanic dans l’espoir de repérer le petit submersible.

    Cinq personnes à bord du Titan

    Outre Paul-Henri Nargeolet, quatre autres personnes se trouvent à ses côtés dans le submersible : le CEO d'Ocean Gate, Stockton Rush, qui pilotait le sous-marin ; le milliardiaire britannique Hamish Harding, qui avait déjà participé à d'autres expéditions de l'extrême ainsi que l'homme d'affaires Pakistanais Shahzada Dawood et son fils de 18 ans, Suleman. Avant cette plongée, Paul-Henri Nargeolet avait déjà approché l'épave du Titanic une trentaine de fois.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Ça commence aujourd’hui : l’hommage de l’émission à Paul-Henri Nargeolet, coincé dans le sous-marin disparu au large du Titanic
    Back to Top