Amanda Lear "multimiliardaire" grâce à la reprise de sa chanson dans une pub Chanel ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dimanche 18 juin 2023, Amanda Lear était reçue par Audrey Crespo-Mara dans l’émission Sept à huit, sur TF1. La chanteuse est revenue sur sa chanson "Follow me" reprise récemment pour une pub Chanel, et la somme que cette reprise lui rapporte.

    © Pierre Perusseau/Bestimage

    Audrey Crespo-Mara recevait dimanche 18 juin 2023 la chanteuse Amanda Lear dans l'émission Sept à huit. Cette dernière est revenue sur son rapport à la vieillesse, mais aussi sur l’ensemble de son parcours. La journaliste en a profité pour la questionner sur sa chanson Follow me. En effet, enregistré en 1978, ce titre connait une deuxième jeunesse en ayant été repris récemment dans une publicité de la marque Chanel. "Ce qui est extraordinaire, c'est que comme cette publicité passe dans le monde entier 15 ou 50 fois par jour, je suis même rentrée dans des hit-parades inespérés en Corée du Sud", confie la chanteuse.

    Une reprise qui lui permet de toucher une grosse somme d'argent ?

    La chanteuse préfère tout de suite mettre les choses au clair : "Quand on me dit : 'Tu as touché le jackpot, tu dois être multimilliardaire !', je vous arrête tout de suite, pas du tout. Les gens ne savent pas que la maison de disques, qui sont des rapaces évidemment, ce n'est pas l'immense jackpot qu'on imagine. Enfin bon, ça payera mon EPHAD", dit-elle en riant. Alors, multimilliardaire, peut-être pas, mais ce titre lui permet de toucher tout de même une belle petite somme, comme elle l’avait précisé au Parisien le 5 mai 2023.

    "5 000 ou 6 000 euros… avec quelques zéros en plus"

    Lors de cette interview donnée au Parisien, elle avait précisé : "La pub Chanel m’a rapporté 5 000 ou 6 000 euros… avec quelques zéros en plus" a-t-elle dit en ajoutant : " Je ne veux pas parler d’argent mais c’est plutôt tout bénef…" Auprès de Télé Star en avril 2023, elle avait révélé que Chanel avait acheté les droits de sa chanson un demi-million de dollars. "C'est actuellement l'un des titres les plus recherchés sur l'application Shazam. Et je suis n° 1 du hit-parade en Corée du Sud, plus de quarante ans après la sortie de l'album Sweet Revenge ", avait-elle précisé.

    Alors que cette chanson connait une seconde jeunesse, cela donne de nouvelles envie à Amanda Lear, comme refaire de la scène, et s'ouvrir à de nouvelles collaborations : "Pourquoi pas un concert dans un lieu intimiste, version cabaret… La musique, j’ai toujours adoré ça, j’ai toujours été amoureuse de musiciens. Mais je ne veux pas faire toujours la même chose : alors si la nouvelle génération, les Gims, Booba, ont envie de travailler avec moi, dites leur que je suis prête !", lance Amanda Lear dans Le Parisien. Un duo original à venir ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top