Koh-Lanta : que ferait la production si un candidat volait le collier d'immunité d'un autre ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Le dernier épisode de Koh-Lanta, le feu sacré, s'est achevé sur un coup de bluff mémorable grâce au collier d'immunité cédé par Tania à Julie. Mais que se serait-il passé si la prêteuse n'avait pas récupéré son bien ?

    Capture d'écran TF1

    En plus de vingt ans d'émission, les téléspectateurs de Koh-Lanta étaient rodés aux manipulations les plus fourbes, aux coups de bluff tordus, aux renversements de situation incroyables. Mais le poker gagnant réalisé par Tania et Julie aux Philippines, restera tout en haut du panier. Lors du quinzième épisode, décideur du carré final, la benjamine et miraculée de l'aventure a décidé d'informer sa collègue féminine de l'existence de son collier d'immunité. Le but ? Casser la solide alliance des garçons, fomentée dès le début du jeu. Encore fallait-il trouver l'ingénieuse idée pour utiliser à bon escient cet avantage.

    Le collier, objet de toutes les convoitises

    Julie a alors demandé à sa camarade de lui prêter son carcan le temps de convaincre Frédéric, Quentin et Nicolas d'orienter leurs votes sur le seul nom de Tania. Une solution risquée pour une Tania d'abord hésitante, mais qui s'est avérée payante puisque Quentin a fait les frais de ce coup de maître tactique. Fair-play, le charpentier a salué l'audace des jeunes femmes avant de rejoindre la résidence du jury final, à quelques encablures de la mythique épreuve d'orientation. Pourtant, une question se pose au sujet de cet emprunt qualifié de "masterclass" par les internautes. Que se serait-il passé si Julie avait gardé le collier et s'en était servie au conseil à titre personnel ?

    "Ce ne sont pas les valeurs du programme"

    La production du divertissement a tué dans l'oeuf toute éventuelle polémique en répondant à nos confrères de TV Mag. "Cela ne fonctionnerait pas. Tania a prêté son collier dans un but précis, elle ne l'a pas cédé", a fait savoir l'un des membres de l'équipe. Même sentence en cas de piraterie de l'un des naufragés : "Un aventurier qui viendrait à voler un collier d'immunité dans le sac d'un candidat, sans que celui-ci s'en rende compte, pour l'utiliser au conseil, cela ne fonctionnerait pas non plus. Ce ne sont pas les valeurs du programme". Les postulants sont prévenus : la filouterie a ses limites dans Koh-Lanta.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top