Pourquoi Matt Pokora a-t-il choisi ce nom de scène ? Il explique tout, et c’est très touchant
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité dimanche 14 mai 2023 de 20h30 Le Dimanche sur France 2, Matthieu Pokora s’est livré sur l’origine de son pseudonyme, lui qui s’appelle à la ville Matthieu Tota.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Vingt ans après sa victoire avec Lionel Tim et Otis dans Popstars, sur M6, Matt Pokora est une mégastar en France. Multiprimé, auteur de 9 albums, comédien, juré dans diverses émissions et candidats dans d’autres (rappelons qu’il a remporté Danse avec les stars en 2011 !), le chanteur est absolument incontournable. Aujourd’hui, tout le monde le connaît sous son nom de scène, Matt Pokora, mais il est né Matthieu Tota. La signification de son pseudonyme, il l’a donnée à Laurent Delahousse dimanche 14 mai 2023, sur France 2, dans 20H30 Le Dimanche.

    Matt Pokora révèle l'origine de son nom de scène

    Tout remonte à l’époque de Popstars. À l’époque, quand je gagne l’émission Popstars, on avait une nounou qui s’occupait de nous dans le cadre de l’émission. Un jour, elle m’a pris entre quatre yeux, elle m’a dit : 'Il y a une chose que je ne veux pas que tu changes, c’est que tu restes humble. L’humilité, c’est la valeur la plus importante dans ce métier et dans la vie. Tous les gens qu’on croise en montant, on les croise en redescendant.'"

    Matt Pokora, qui a des origines polonaises par son père, a donc décidé, après cette discussion qui l’a durablement marqué, de se faire tatouer le mot humilité en polonais : “pokora”. “Ça a été mon premier tatouage.”

    Ce n’est qu’un an plus tard que le jeune chanteur quitte les Linkup pour se lancer dans sa carrière solo : le choix de son nom de scène est alors une évidence : “Quand je décide de prendre mon envol en solo, j’utilise ce nom là pour mon nom de scène.” Un joli hommage, donc, à son parcours dans Popstars, qui l’a révélé au public, et à ses origines familiales.

    Matt Pokora raconte son inscription à Popstars

    Toujours sur le plateau de 20h30 Le Dimanche, Matt Pokora s’est remémoré les jours ayant précédé son inscription à Popstars, lui qui était à l’époque à mille lieues de penser qu’il pourrait un jour remporter le télé-crochet.

    Moi, à l'époque, je suis à Strasbourg, je connais personne. Je fais mon casting, et il faut savoir qu'au début des années 2000, il n'y avait même pas de ligne TGV entre Paris et Strasbourg, donc Paris c'était un autre monde pour nous, c'était cinq heures de train , s'est-il souvenu. Puis il y a ce casting, je me dis 'je vais me tester, voir ce que je vaux', puis au final, je remporte l'émission avec mes camarades”. On connaît la suite !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top