"Je n’en parle jamais" - une séquence avec Cyril Lignac coupée au montage dans Un dimanche à la campagne
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 7 mai 2023, France 2 diffusait un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne, avec parmi les invités le chef Cyril Lignac. Et une séquence le concernant a été coupée au montage final…

    © Yume production

    Frédéric Lopez était aux commandes d’un nouveau numéro d’Un dimanche à la campagne sur France 2 ce dimanche 7 mai 2023. L’animateur recevait, dans sa jolie demeure de Seine-et-Marne, les comédiens Aure Atika et Daniel Auteuil, ainsi que le très médiatique chef cuisinier Cyril Lignac, star de la chaîne M6.

    Cyril Lignac a accepté de se confier sur son petit garçon dans Un dimanche à la campagne

    Lors de ce rendez-vous, l’ex-présentateur de Rendez-vous en terre inconnue invite les people qui l’accompagnent à se livrer sur des sujets très personnels. Cela a été le cas pour Cyril Lignac qui, comme l’explique Télé-Loisirs, a accepté d’évoquer son petit garçon. “Frédéric m’a posé des questions sur mon fils. Je n’en parle jamais, mais sa façon d’amener le sujet m’a donné envie de partager ma vie”, a confié le juré du Meilleur pâtissier à nos confrères.

    La séquence dans laquelle Cyril Lignac évoque son fils coupée au montage final

    Pour autant, dans l'émission diffusée le dimanche 7 mai sur France 2, aucune trace des confessions de Cyril Lignac sur son petit garçon : la séquence n’a pas été gardée dans le montage final.

    Interrogée par Télé-Loisirs, la production d’Un dimanche à la campagne n’a pas expliqué cette décision éditoriale. Mais cette déclaration de Frédéric Lopez, recueillie par l'hebdomadaire lors du tournage de l’émission avec Cyril Lignac en février, peut l’éclairer : “Il n'y a rien que je cherche à obtenir et c'est sans doute pour ça que les invités se confient autant. Je ne vais pas aller les chercher sur un sujet qui peut les mettre mal à l'aise car je suis tellement empathique que je le serais encore plus qu'eux.” La suppression de la séquence lors du montage de l'épisode serait-elle un geste délicat de la production et du présentateur envers le chef cuisinier ?

    A noter que l'émission de Frédéric Lopez faisait ce dimanche son grand retour après 1 mois et demi de pause. 1,43 millions de fans étaient au rendez-vous, un joli score qui a permis à France 2 de devancer Slam sur France 3 et Sept à Huit sur TF1.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top