"Non, mais t'as pas honte ?!" - Philippe Etchebest pas au bout de ses peines dans le nouvel épisode de Cauchemar en cuisine !
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Ce jeudi 4 mai 2023, à 21h10, M6 présentera un nouveau numéro de Cauchemar en cuisine. Les agissements d’un cuisinier vont particulièrement choquer Philippe Etchebest.

    Capture d'écran M6 - Philippe Etchebest

    Cela fait plusieurs années maintenant que Philippe Etchbest propose l’émission Cauchemar en cuisine. Dans celle-ci, il vient à la rencontre de restaurateurs en difficulté. Et évidemment, il rencontre des cuisiniers avec des méthodes parfois complètement loufoques et des restaurants dans des états catastrophiques.

    Dans le nouveau numéro qui sera diffusé ce jeudi 4 mai 2023, il viendra en aide à Cindy, Tony et Christopher. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef emblématique de Top Chef ne s’attendait pas à un tel désastre. En effet, alors qu’il venait de s’installer à table pour manger, Philippe Etchebest s’est vu énumérer tous les différents plats que proposait Christopher, le restaurateur, à sa carte, comme on peut le voir dans un extrait publié en avant-première par Télé-Loisirs. Et il fallait être bien accroché : “La formule de midi à 15,50 euros, vous avez entrée, plat, dessert à volonté” a commencé par expliquer le gérant de 36 ans avant d’ajouter qu’il y avait "poisson, viande, entrée, dessert” à volonté. De quoi laisser Philippe Etchebest perplexe. Mais il n’était pas au bout de ses peines puisqu’on lui a ensuite présenté d’autres formules, notamment la Prestige à 36 euros : "En plus de tout ce qu'il y a dans les premières, vous avez accès à du foie gras à volonté, des cuisses de grenouilles, des Saint-Jacques, des gambas et, suivant arrivage, de la côte de boeuf”.

    "C'est énorme, c'est magique !"

    Craignant avoir mal entendu, Philippe Etchebest lui a redemandé : “Côte de boeuf à volonté ?! Ce n'est pas possible !”. Mais le chef n’avait pas vu le petit astérisque situé en bas du menu qui indique que les patrons peuvent mettre une amende si les clients font du gaspillage alimentaire : "Les patrons peuvent vous mettre une amende si vous faites du gaspillage. Une amende de 15 euros”.

    Une situation qui a fait sortir Philippe Etchebest de ses gonds : “C'est énorme, c'est magique ! Qu'est-ce que je suis content d'être là... C'est top ça !” a-t-il ironisé. En effet, selon lui, bien que le combat du gaspillage alimentaire soit nécessaire, il est inconcevable de mettre une amende à des clients qui viennent manger au restaurant. Il y a donc de fortes chances pour que le chef basque lui propose une autre manière de faire. Dans la bande-annonce de l'émission, on sent bien que Philippe Etchebest a été très agacé par ce qu'il a découvert dans le restaurant. "Non, mais t'as pas honte ?!", peut-on entendre notamment !

    La star de M6 va-t-il réussir à convaincre Christopher de revoir sa façon de faire ? Pour le découvrir, rendez-vous ce soir sur M6, à partir de 21h10, pour le nouvel épisode de Cauchemar en cuisine !

    Pour les fans de Cauchemar en cuisine, nous vous conseillons également de lire cet article : Cauchemar en cuisine : le restaurant de Tony, Christopher et Cindy se porte-t-il mieux depuis le passage de Philippe Etchebest ?.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top