L'amour est dans le pré : Baptiste révèle son passé amoureux compliqué
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Parmi les célibataires de cette 18e saison de L'amour est dans le pré, Baptiste a fait forte sensation auprès des téléspectatrices. Ce papa d'une petite fille les a touchées en confiant à Karine Le Marchand son passé sentimental douloureux.

    Capture d'écran M6

    "Trop beau", "un super mec", "un bon gars attachant", c'est peu dire que Baptiste a raflé tous les suffrages lors de la première partie de la traditionnelle diffusion des portraits, le lundi 30 janvier 2023. Cet éleveur de brebis et lavandiculteur fait partie des quatorze agriculteurs de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré, et a d'ailleurs été le premier à se présenter à Karine Le Marchand. Une animatrice sous le charme de ce trentenaire plutôt réservé mais têtu lorsqu'il a une idée en tête. "Il va crouler sous le courrier celui-là", a pronostiqué l'entremetteuse préférée des Français, vite rejointe par les internautes dans son pari.

    Une rupture "inconcevable" pour Baptiste

    Le charme fou et la gentillesse de Baptiste ont fait mouche auprès de la gent féminine, également très touchée par son histoire personnelle. Car, ce papa aimant a connu une séparation des plus douloureuse avec la mère de sa petite Léontine, âgée de trois ans et demi. Il s'en est confié, les yeux encore humidifiés par ce qui a été un petit traumatisme. "Dix-huit mois après la naissance de notre fille, elle m'a dit que j'étais un mari parfait et un père formidable", a-t-il affirmé. Avant de concéder son talon d'Achille : "En gros, la chose qui m'était reprochée, c'était de trop travailler, de ne pas passer assez de temps à la maison. Je reconnais que je passais trop de temps au travail".

    Une thérapie de couple n'a pas suffi à la retenir et c'est la mort dans l'âme que l'originaire du Pays de Forcalquier a accepté de voir son amour de jeunesse partir. Et ce même si pour lui, une telle décision relevait de "l'inconcevable". "Quand on rencontre quelqu'un, qu'on se marie et qu'on fait un enfant, c'est pour la vie", a-t-il martelé à Karine Le Marchand.

    "En trois semaines, j’ai perdu 13 kilos"

    Sous le choc de cette séparation, Baptiste, qui voit mécaniquement moins sa progéniture, n'a plus le coeur à manger et perd rapidement treize kilos. C'est son entourage, familial comme amical, qui va l'aider à le sortir de cette mauvaise passe. Il souhaite également se montrer sous son meilleur jour pour Léontine, et n'hésite d'ailleurs pas à remercier la moitié de son troupeau pour accorder plus d'attention à sa fillette. "Je me suis rendu compte ce qu’était la priorité', a-t-il confié, preuve qu'il a retenu les leçons de ses erreurs.

    Déterminé à l'idée de définitivement tourner la page, ce célibataire depuis un an et demi s'est inscrit de son plein gré à l'émission de M6. Et recherche une femme "stable" et "pas trop maquillée" pour partager la maison familiale qu'il est en train de bâtir, mais également pour se remarier un jour. Tout un programme qui semble validé par ses nombreuses admiratrices sur les réseaux. Encore un qui va donner du travail aux agents de la poste avec toutes les lettres qu'il va recevoir.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top