"Mais qu'est-ce qu'elle est con !" : Yann Barthès s'emporte contre une créatrice de mode connue
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Lundi 30 janvier 2023, Yann Barthès présentait l'émission Quotidien sur TMC, comme à son habitude. Mais après la chronique d'Étienne Carbonnier sur la Fashion Week, il n'a pas pu s'empêcher de réagir à l'impolitesse d'une créatrice de mode.

    Capture d'écran TF1 - Quotidien

    Lundi 30 janvier 2023, Yann Barthès présentait son émission Quotidien, diffusée sur TMC. Après les chroniques de Clémence Abafour et Pablo Mira, c'est au tour d'Étienne Carbonier de faire son "Transpi", sur la Fashion Week parisienne. Le journaliste dévoile les photos et vidéos des célébrités qu'il a pu croiser lors de cette semaine, et montre une séquence dans laquelle il tente de discuter avec Anna Wintour, célèbre icône de la mode et rédactrice en chef du magazine Vogue US.

    Première tentative, le journaliste tente de lui demander comment elle va, mais l'intéressée jette un regard à la caméra et part sans dire un mot. Deuxième tentative, même scénario. "Elle regarde, mais ça ne vaut pas la peine, en fait", ironique Étienne Carbonnier, en conclusion de sa chronique.

    C'est l'attitude d'Anna Wintour, surnommée la Papesse de la mode, qui ne manquera pas d'agacer Yann Barthès. "Oh la la… Mais même pas elle répond, en fait", commence-t-il à dire, à la vue des images. L'énervement est encore monté d'un cran et il lâchera : "Mais qu’est-ce qu’elle est con…"

    Une icône pas très aimable

    Si on connaît Anna Wintour, cette attitude n'est pas vraiment étonnante. L'icône de la mode est connue pour être froide et insaisissable, toujours avec des lunettes de soleil noires, cela fait partie de son personnage. Si bien que lorsqu'elle est vue en train de sourire, cela fait la Une des journaux de mode. C'est d'ailleurs elle qui inspirera le personnage dans le film Le Diable s'habille en Prada.

    Elle est à la tête de vogue depuis 1988, et le monde de la mode n'a plus de secret pour elle. En 2009, elle donna une interview au magazine américain 60 minutes. "Êtes-vous une garce?", lui avait demandé le journaliste Morley Safer. "Un tas de gens travaillent avec moi depuis quinze ou vingt ans. Si je suis vraiment une telle garce, ils ­doivent être masochistes!", avait-elle répondu.

    Pas la langue dans sa poche

    Le présentateur Yann Barthès a passé 18 ans à présenter le Grand Journal, avant de continuer sur Quotidien. Il a toujours été connu pour son franc parler. Récemment, c'est avec Pascal Praud, visage de CBews que l'animateur n'a cessé de se disputer.

    Les deux présentateurs se sont envoyés des pics par plateau de télévision interposés. Pascal Praud avait pointé du doigt la fois où Yann Barthès avait dit "Ta gueule" en pleine émission, allant même jusqu'à lancé un appel à la direction de TF1 pour intervenir après l'incident. Une situation qui a fait beaucoup rire le présentateur de Quotidien.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top