"Il était temps que je passe le relais" : un expert historique de Mariés au premier regard explique son départ
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Pilier historique de Mariés au premier regard, Pascal de Sutter ne participera à la nouvelle saison, bientôt diffusée sur M6. Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le psychologue a expliqué les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision.

    Capture d'écran M6

    Une séparation à l'amiable avant même que la saison n'ait commencée. Alors que M6 va prochainement dégainer la nouvelle édition de Mariés au premier regard, l'émission de dating à succès compte déjà un forfait important. Après six ans d'union, avec ses hauts et quelques bas, Pascal de Sutter a en effet décidé de claquer la porte et de ne pas s'envoler pour Gibraltar. Un coup dur pour les fans assidus du show, qui s'étaient habitués à voir cet expert aider les jeunes époux dans leur thérapie de couple. Depuis l'automne 2016, ce programme lors duquel des célibataires se rencontrent uniquement le jour de leur mariage déchaîne chaque fois un peu plus les passions. Un succès que l'on doit à la personnalité des candidats, assez loin des standards de la télé-réalité, mais aussi aux conseils toujours bons à prendre de ces spécialistes de l'amour.

    Une décision personnelle

    Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, le lundi 30 janvier, le docteur en psychologie a expliqué qu'il n'avait pas été poussé à la porte par ses employeurs mais que cette rupture était de son propre ressort. "J'avais envie de revenir à mon corps de métier, qui consiste à aider les hommes et les femmes à être plus épanoui (e.s) dans leur vie amoureuse et sexuelle. Comme Mariés au premier regard me prenait un peu de temps, il était temps que je passe le relais", a-t-il confié à nos confrères.

    Présent depuis la première saison du programme de dating, le Belge et ses chemises très colorées laisse orphelin son acolyte Estelle Dossin, qui devra cohabiter avec un autre compagnon de canapé. "Elle était très contente de travailler avec moi, mais ce sera aussi chouette pour elle de travailler avec une nouvelle personne. J'étais un peu l'ancien de l'équipe, maintenant, ce sera elle", s'amuse celui qui n'a pas voulu suggérer un nom à la production pour assurer sa succession.

    Frustré de ne pas être plus sollicité

    Comme Stéphane Edouard, Catherine Solano ou encore Jean-Luc Beaumont avant lui, Pascal de Sutter va quitter le monde du petit écran mais pas l'univers complexe des relations sentimentales. Il va ainsi se recentrer sur l'académie qu'il a fondé et basé sur l'apprentissage de l'art d'aimer. "En plus des conférences pour le grand public, je propose aussi des coachings en individuel et en couple pour surmonter les aléas de la vie. Quand les gens sont pris dans leur quotidien, ils négligent un peu leur couple. Je donne des pistes pour éviter cela", déballe le psychologue, un peu désabusé par son rôle dans le programme.

    "On ne pouvait pas faire un long coaching avant même de débuter. En plus, on voulait de l'authenticité dans les émotions. Il y avait une frustration de ma part de ne pas pouvoir aider tous ces célibataires qui rament", regrette-t-il aujourd'hui, sans toutefois dénigrer cette expérience où il aura beaucoup appris sur le célibat. C'est désormais seul, et sans le focus des caméras, qu'il va poursuivre son combat.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top