Top Chef : un "All-Stars" international prévu, un gagnant et un chef français au casting
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Grande nouvelle pour les fans de Top Chef. La chaîne américaine Bravo lancera une saison All-Stars et un gagnant français a été appelé pour ce nouveau challenge…

    Capture d'écran M6 - Top Chef

    Top Chef est une émission de renom. Connu à travers le monde entier, le concours fait désormais partie des références en termes d'émissions culinaires. Un succès qui se confirme également outre-atlantique. Pour preuve, le 9 mars 2023, la chaîne américaine Bravo lancera la 20ème saison de Top Chef. Et pour ce faire, la production a décidé de mettre les petits plats dans les grands en faisant appel aux plus grands candidats internationaux. Et évidemment, un programme culinaire sans représentant français est impossible ! C'est la raison pour laquelle Samuel Albert, grand gagnant de la saison 10 sera au casting et tentera de remporter l'émission et les 250.000 dollars à la clef. Celui qui avait évolué dans la brigade de Philippe Etchebest se retrouvera aux côtés de Luciana Berry Top chef Brazil, Sara Bradley, Top chef Kentucky, Dawn Burrell Top chef : Portland, Ali Ghzawi Top chef : Middle East & North Africa, Tom Goetter Top chef Germany, Nicole Gomes Top chef Canada, Victoire Gouloubi Top chef Italy, Charbel Hayek Top chef Middle Esat & North Africa, Buddha Lo Top chef Houston, Dale MacKay Top chef Canada", May Phattanant Thong Top chef Thailand, Begona Rodrigo Top chef Spain, Gabriel Rodriguez Top chef Mexico, Amar SantanaTop chef California et Sylwia Stachyra Top chef Poland.

    Samuel Albert représentera la France

    Une grande victoire pour le chef qui a malheureusement été rattrapé par une triste réalité. En juillet 2019, celui qui était dans la brigade de Philippe Etchebest quitte le Japon où il travaillait pour rejoindre la France et ouvrir son propre restaurant à Angers, Les petits prés. Malheureusement, quelques mois plus tard, il doit fermer à cause de la crise sanitaire du Covid-19. Un coup de massue qu'il avait accepté de raconter dans les colonnes de Ouest-France, d'autant plus qu'il n'avait pas pu bénéficier des aides de l'État car son restaurant n'avait que quelques mois d'ouverture : "Après deux ans de crise et plusieurs mois de fermeture sans toucher les aides de l’État, ça devient compliqué. J’ai 16 000 euros de loyer mensuel que j’ai dû payer pendant huit mois sans pouvoir ouvrir, et la vente à emporter n’a clairement pas suffi. Vous faites le calcul… J’ai trente salariés pour trente jours dans le mois. Chaque jour, je dois dégager de l’argent pour rémunérer un salarié" expliquait celui qui vient d'être papa.

    Un autre chef français au casting

    Désormais loin de cette mésaventure Samuel Albert tente de remonter la pente. En participant à Top Chef All-Stars, il pourra s'offrir une renommée mondiale et il y a fort à parier que de nombreux touristes étrangers se déplacent dans son restaurant. Mais le candidat n'est pas le seul à faire partie de cette belle et inédite aventure. En effet, pour noter les différents plats des candidats, la chaîne Bravo a également fait appel à la crème de la crème. Deux chefs présideront toute cette saison Tom Colicchio ainsi Gail Simmons, mais ces derniers seront rejoints par plusieurs figures de l'émission, toujours à l'international. Et côté France, c'est Hélène Darroze qui viendra mettre son savoir-faire à l'honneur. Pour l'instant, Bravo n'a pas encore dévoilé si le programme sera disponible dans plusieurs pays ou non.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top