Karine Le Marchand : le travail passe-t-il avant l'amour ? Elle répond
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    La célèbre présentatrice de L'amour est dans le pré, Karine Le Marchand, a accordé une interview à Télé 7 Jours du 30 janvier 2023, à l'occasion de la diffusion de la nouvelle saison. Elle s'est confiée sur ce qu'elle ne fera jamais par amour.

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    C'est un rôle qui lui va à merveille : Karine Le Marchand est l'indétrônable présentatrice de L'amour est dans le pré sur M6. Lundi 30 janvier 2023, elle donne rendez-vous à ses téléspectateurs pour le lancement de la 18e saison du programme. La présentatrice a fait la rencontre de 14 agriculteurs dont 11 hommes et 4 femmes qui ont fait le choix de faire appel à elle afin de rencontrer leur âme soeur. Dans le dernier numéro de Télé 7 Jours, elle s'est confiée sur les candidats, sur son rôle, mais également sur son rapport à l'amour. L'animatrice a fait des révélations pour le moins étonnantes sur ce qu'elle serait prête à faire (ou pas) pour un homme.

    Dans les colonnes du magazine, le journaliste lui a demandé : "Si vous ne l'animiez pas et qu'un agriculteur vous avait plu, vous seriez-vous présentée au casting ?" La réponse de Karine Le Marchand est unanime, elle ne pense pas qu'elle aurait pu y participer pour une bonne raison : "Une animatrice télé, ce n'est pas un cadeau pour un agriculteur". D'ailleurs, cela lui a permis d'expliquer ce qu'elle ne serait jamais en capacité de faire dans une relation. "Jamais je ne quitterai mon travail pour un homme."

    Des penchants féministes

    Pour agrémenter son propos, la présentatrice de M6 s'est étendue sur son année de naissance. "Née en 1968, je suis un peu féministe. Je ne peux pas tout laisser pour un mec", avoue-t-elle. Si elle est pour l'indépendance financière des femmes, Karine Le Marchand se félicite également de ce que l'émission véhicule. Désormais, les Français ont une toute autre image de la campagne, explique-t-elle.

    "Je pense surtout qu'avec le temps on a vraiment réussi à faire évoluer l'image des gens vivant à la campagne. Nous avons montré aussi qu'il y avait mille façons d'être agriculteur, aujourd'hui. Cette saison encore, on le voit bien : parmi les candidats, comme Julien, devenu éleveur, ou Perrine, une ingénieure qui dirige un élevage de deux cent mille escargots, il y a une tendance de fond avec un retour à la terre." Karine Le Marchand ne peut cependant pas trop en dire puisque les premières images de l'émission seront diffusés dans la soirée du lundi 30 janvier 2023.

    L'émotion s'invite dans la saison 18

    Présenter l'émission, ce n'est pas uniquement faire face à la caméra. Karine Le Marchand est un véritable soutien pour les agriculteurs et partagent également leurs peines. L'émotion est donc vive durant le tournage. "Ce qui me touche le plus, c’est la grande solitude de beaucoup de ces gens qui travaillent d’arrache-pied, s’oublient parce qu’ils ont la tête dans le guidon, ou veulent faire honneur à leurs parents en reprenant l’exploitation", confie-t-elle, avant d'ajouter vouloir crée "un grand ministère contre la solitude" car cela ne touche pas que les campagnes.

    Ce qui me touche le plus, c’est la grande solitude de beaucoup de ces gens qui travaillent d’arrache-pied

    Sur cette saison 18, Karine Le Marchand avoue avoir eu du mal à contenir ses larmes devant un certain Patrice, agriculteur normand de presque 40 ans. Ce dernier lui avait confié n’avoir jamais été enlacé par une femme. Pour y remédier, l’animatrice qui s’est dite "bouleversée" l’a alors pris dans ses bras. Les images devraient donc provoqué l’émoi des téléspectateurs comme cela a été le cas de cette dernière lorsqu’elle a revu la séquence par la suite. Rendez-vous sur M6 !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top