Jenifer : la chanteuse mal à l'aise après une séquence dans "Les enfants de la télé"
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 29 janvier 2023, Laurent Ruquier présentait un numéro des Enfants de la télé. Il recevait la chanteuse Jenifer. L'occasion pour l'animateur de lui sortir une vidéo datant de 2006 dans laquelle elle fait partie du jury Miss France...

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Comme tous les dimanches en fin d'après-midi, Laurent Ruquier donne rendez-vous aux téléspectateurs pour un nouveau numéro des Enfants de la télé, émission auparavant diffusée sur TF1 et présentée par Arthur. Et pour coller parfaitement à l'ADN de l'émission, Laurent Ruquier a repris de nombreux codes, dont le plus connu, la divulgation de casseroles aux invités. Et ce dimanche 29 janvier 2023, la chanteuse Jenifer était invitée sur le plateau aux côtés de Michèle Torr. L'animateur a souhaité la taquiner un petit peu en dévoilant une vidéo d'elle datant de 2006. Sur celle-ci, elle fait partie du jury Miss France et doit poser une question à Miss Albigeois Midi-Pyrénées comme l'explique Laurent Ruquier : "On vous demande de poser une question à Miss France. D'habitude, ce sont les Miss France qui ne savent pas répondre. Mais ce soir-là, c'est Jenifer qui ne savait pas poser la question". Mais la chanteuse a un énorme blanc et provoque un léger moment de flottement dans la salle : "Je ne sais pas quoi poser comme question" explique la chanteuse âgée de 18 ans à l'époque. Alors qu'elle réfléchit, elle finit par s'expliquer : "La question que je voulais poser vient d'être dite", avant de bafouiller quelques mots.

    "J'ai honte"

    Sur le plateau, Jenifer s'est montrée particulièrement gênée par cette séquence : "J'ai honte !" lance-t-elle, "On m'avait piqué ma question". Laurent Ruquier a tenté de lui trouver une excuse : "C'était, il y a plus de 15 ans. C'était en 2005. On salue Jean-Pierre Foucault, qui ne vous a pas aidée non plus". Mais ce n'est pas la première fois que Jenifer doit faire face à un moment de gêne de ce genre. Le 18 novembre dernier, elle était invitée dans le podcast Chérie FM à l'occasion de la cérémonie des NRJ Music Awards durant laquelle elle a reçu un prix d'honneur. Au micro de nos confrères, elle s'est confiée sur cette "belle récompense" qui est pour elle "un témoignage d'amour" : "Les prix divers et variés, c'est toujours un honneur parce que c'est le public qui vote, on est toujours flatté. Et ça arrive surtout à des périodes où parfois j'étais dans 'le moins bien' et ça m'a encouragée vachement mine de rien. Ce n'était pas anodin ces prix-là. C'est toujours une belle récompense et un beau cadeau et on se dit qu'on n'est pas tout seul et qu'il y a des gens qui vous encouragent à continuer à y croire et tout. C'est un témoignage d'amour".

    Des cadeaux étonnants

    Et des témoignages d'amour, Jenifer en reçoit parfois des plus insolites : "C'est 'peace and love' dans mon public. Ils sont très protecteurs et très bienveillants surtout, et très normaux, donc ça, ça me rassure énormément". Elle a évidemment énormément de cadeaux de la part de ses fans, mais un tout particulièrement la met mal à l'aise : "Quand on m'offre des portraits de moi, c'est toujours bizarre. C'est comme si j'allais m'afficher à la maison, mais ça leur fait plaisir parce qu'ils ont mis du temps à le peindre et tout. Donc je garde parce que c'est un cadeau et que je garde les cadeaux, mais après, de là à afficher ma tête dans mon salon, non, ce n'est pas mon truc. Et ils le savent, mais on en rit". À bon entendeur…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top