Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle concernant l'étoile mystérieuse va chambouler les prochaines émissions
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le vendredi 27 janvier 2023, Nicolas était encore à la tête du titre de maître de midi. Mais désormais, dans l'émission de Jean-Luc Reichmann, une règle inédite a été mise en place concernant la célèbre étoile mystérieuse.

    TF1 - Les Douze Coups de Midi

    Chaque midi, Jean-Luc Reichmann donne rendez-vous à ses fidèles téléspectateurs pour sa célèbre émission : Les 12 coups de midi. Diffusée depuis 2010, elle propose à quatre candidats, dont un maître de midi, de répondre à des questions de culture générale et tenter de remporter 30.000 euros lors de chaque émission et de nombreux cadeaux grâce à l'étoile mystérieuse. Cette dernière représente l'étape emblématique du programme, située en fin d'émission, durant laquelle le maître de midi tente de trouver qui se cache derrière l'étoile, grâce à quelques indices, plus ou moins compliqués.

    Mais prochainement, les règles vont changer. Chaque jour, le maître de midi se retrouve face à un écran recouvert de cases, chacune d'entre elles dissimulent d'ailleurs des indices important pour découvrir l'identité de la célébrité cachée. Alors que le candidat gagnant pouvait proposer un nouveau nom, chaque jour, les règles vont être différentes. Désormais, si le maître de midi ne réussit pas un coup de maître - soit cinq bonnes réponses dans la dernière étape du jeu - ce dernier ne pourra pas proposer de noms pour découvrir l'étoile mystérieuse. Jean-Luc Reichmann a précisé qu'il s'agissait d'un essai. Si la formule plaît à la production, cette dernière sera officiellement gardée. Et oui, on dirait bien que la compétition se corse !

    Les internautes surpris et déçus

    Cette nouvelle, dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans l'épisode de ce vendredi 27 janvier 2023, a vivement fait réagir sur les réseaux sociaux. Les internautes se sont rapidement emparés de leur compte Twitter pour donner leur avis sur cette nouvelle règle, qui devrait très prochainement être mise en place. On peut lire notamment : "cette nouvelle règle sur l'étoile mystérieuse, je la trouve totalement débile, je ne valide pas", "Il faut faire un coup de maître pour proposer quelqu'un ! Tout ça pour éviter les coups de chance comme hier", ou encore "TF1 cherche à faire des économies ?".

    En effet, cette annonce a été dévoilée au lendemain du coup de chance de Nicolas. Ce dernier, alors qu'il n'était pas du tout serein, a finalement proposé le nom de l'actrice Millie Bobby Brown lors de l'étoile mystérieuse. Une réponse inattendue, qui lui aura permis de remporter pas moins de 90.000 euros de cadeaux, dont une voiture.

    Déjà un changement pour l'Étoile mystérieuse

    Mais pour celles et ceux qui se poseraient la question : non, en douze ans d'émission, ce n'est pas la première fois qu'un changement de taille a lieu dans l'émission. Souvenez-vous, pendant de nombreuses années, l'étoile mystérieuse cachait la photo d'une personnalité française ou internationale, ou bien d'un lieu, qu'il fallait reconnaître le plus rapidement possible.

    Finalement, quelques années plus tard, les règles ont été modifiées et des indices plus ou moins en lien avec la star cachée sous l'étoile mystérieuse. Une chose est sûre, on a hâte de découvrir si Nicolas va s'en sortir avec cette nouvelle règle ! Croisons les doigts pour les coups de maîtres désormais.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top