"C'est un boloss" : vexé par un sketch qui l'humiliait, Cyril Hanouna fracasse un humoriste dans TPMP
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l'émission Touche pas à mon poste, mardi 24 janvier 2023, Cyril Hanouna a taclé Pierre-Emmannuel Barré, qui avait utiliser un coup de gueule d'Hanouna pour sa chronique. Comme à son habitude, le présentateur n'a pas mâché ses mots.

    Screenshot C8 - Touche pas à mon poste

    C'est un jeu de ping-pong qui s'est installé entre l'humoriste Pierre-Emmanuel Barré et Cyril Hanouna. Récemment, Cyril Hanouna a poussé un coup de gueule contre le financement de l'audiovisuel public. Pierre-Emmanuel Barré a utilisé ses paroles pour en faire sa chronique "Le Bilan Barré", ce qui n'a pas plu au présentateur.

    Dans l'émission Touche pas à mon poste, de mardi 24 janvier 2023, Cyril Hanouna a décidé de lui répondre, sans mâcher ses mots. "J'ai vu un sketch sur France 5 d'une nullité d'un mec qui s'appelle 'Petit c*n' (pseudo du compte Twitter de Pierre-Emmanuel Barré, il porte bien son nom...", a-t-il commencé par dire.

    Ensuite, il est allé encore plus loin dans les surnoms. "Je ne sais pas comment il s'appelle vraiment... C'est un boloss, un gugusse, un guignol qui a fait un sketch nullissime" conclut-il.

    Des propos polémiques

    L'histoire a commencé il y a quelques jours, lorsque que Cyril Hanouna a balancé des propos polémiques. Selon Ouest France, le présentateur se serait lancé dans un discours contre le service public en direct sur C8, le lundi 16 janvier 2023.

    "J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévisions et à Radio France par an ? 4 milliards ! 3 milliards 800 millions exactement. Et en plus ils ont les pubs…", a-t-il balancé, après avoir dit "Privatisez-moi tout ça !".

    Ces propos ont fait réagir pleins de personnalités, jusqu'à la présidente-directrice générale de Radio France. Sibyle Veil s'est indigné des propos du présentateur, en légendant un extrait de ce monologue "La société du défouloir". Eric Zemmour, lui, a soutenu les propos de Cyril Hanouna.

    Une chronique piquante

    Dans sa chronique, diffusée dans C l'hebdo sur France 5, Pierre-Emmanuel Barré a décidé de réagir à ses propos. Il balance, avec humour : "Après, il faut être fair-play, ce n'est pas que de la faute du service public si les programmes sont tous pourris. Ils les achètent directement à Banijay. C'est une société de production. Et il y a qui dans les actionnaires de la boîte ? Cyril Hanouna ! Et il est aussi au conseil de surveillance. Si c'est lui qui valide les programmes, ça explique pas mal de choses...".

    Il continue en plaisantant sur le fait d'avoir toujours rêvé de devenir chroniqueur pour Touche pas à mon poste. "Je le taquine Cyril, mais c'est parce que je suis vexé. C l'hebdo, ce n'était pas mon premier choix. Mon rêve, c'était d'être chroniqueur à Touche pas à mon poste"a-t-il dit.

    Des plaisanteries qui n'ont visiblement pas plu à Cyril Hanouna, qui est déjà au coeur de nombreuses polémiques. En effet, selon Ouest France, le présentateur fera bientôt l'objet d'un Complément d'Enquête.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top