Mon compte
    Ana
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Aden
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • Le Figaro
    • Le Figaroscope
    • TéléCinéObs
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Aden

    par Philippe Piazzo

    Une terrible relation mère/fille constitue la partie la plus fouillée de cette comédie psychologique sur fond d'immigration. D'où se détachent une scène de rébellion revigorante (...) et une héroïne touchante interprétée avec une franche énergie par une jeune actrice latino (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Patricia Cardoso pose un regard vivifiant, car dénué de toute fausse pudeur, sur la chronique adolescente traditionnelle.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Grégory Alexandre

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    (...) ce premier long métrage (...) a été remarqué, au Festival de Sundance, par la maîtrise de sa mise en scène et un style tout en nuance. C'est un portrait plein d'humour : celui d'une jeune fille obèse issue de la première génération d'immigrés latinos.

    TéléCinéObs

    par Marjolaine Jarry

    On s'attache très vite à cette héroïne bien décidée à ne pas s'embarrasser des complexes qu'on voudrait lui coller (...)

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    aVoir-aLire.com

    par Gaëlle Lennon

    En évitant les clichés du genre, Patricia Cardoso réalise un film chaud et tendre, épicé comme il faut, à l'image d'Ana et de sa famille bigarrée.

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les conflits provoqués par cette aspiration suscitent assez de rebondissements pour que ce petit film tienne l'intérêt éveillé, porté par des interprètes spontanés et convaincants plutôt que par un scénario convenu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Sans être inoubliable, la réalisation de ce film sincère et sans moyens s'avère efficace, notamment grâce au talent de ses interprètes, et parvient à nous offrir une sympathique comédie qui se bonifie au fil des séquences.

    Première

    par Christian Jauberty

    Pour sa première réalisation, Patricia Cardoso s'applique à trouver le ton juste pour qu'on y croie et à entretenir le rythme pour qu'on y prenne du plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Thierry Chèze

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Télérama

    par Cécile Mury

    Le film déploie son charme dans les limites joyeuses et rassurantes de la comédie sociale " haute en couleur " (...) Plus originale est la relation passionnelle entre Ana et sa mère.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Le surlignage des situations cache une caractérisation bâclée de la protagoniste (...) Mariage grec, atelier mexicain : la critique molle d'un communautarisme incarné par des mères possessives est la nouvelle paresse d'un certain cinéma indépendant.

    Les Inrockuptibles

    par La Rédaction

    Patricia Cardoso effleure les problèmes d'intégration des personnes corpulentes et le fatalisme des déterminants sociaux, mais s'engouffre le plus souvent dans une caricature des plus superficielles

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    L'accumulation des singularités soi-disant ethniques (femmes obèses, mère autoritaire te bornée, tradition familiale étouffante) font du scénario un cocktail caricatural qui porte la mise en scène vers un mélodrame trop prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top