Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fandecaoch
972 abonnés
2 232 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 août 2013
Un shérif à New-York : vraiment excellent surprise ce film, j’ai passé un très bon moment en regardant ce film qui mêle a merveille humour, enquête policier et western moderne (en ville). Vraiment j’ai était conquis par ce film que j’ai tout simplement adoré. Avec Clint Eastwood toujours aussi charismatique et hilarant dans ce rôle qui lui va a merveille : un personnage que j’ai trouvé absolument énorme : Flic avec un sacré réputation, flic qui est sans gène qui a ces propres méthodes, qui prend ces supérieur et les femmes pour des gens qui on rien à dire, et il a toujours une phrases a balancé aux autres ^^ mais qui a toujours une certains étique et volonté. Vraiment ce personnage hilarant, juste énorme. D’ailleurs magnifiquement bien interprété par Clint Eastwood toujours aussi impeccable, inspiré et magistrale dans ces film, du Clint Eastwood comme on adore: chapeau bas. La réalisation et la mise en scène est efficace et bien foutu, comme il avait le talent a l’époque et la poursuit a moto de fin est vraiment énorme. Le scénario est captivant, intéressant, avec beaucoup de scène cocasse et drôle grâce au personnage de Clint Eastwood. Non vraiment, ce film est un grand réussit, intéressant et créative. Je me suis pas ennuyais une seul seconde. Je vous le conseil absolument car pour moi c’est un énorme coup de cœur.
Un western moderne parfois surréaliste (on est en pleine ère hippie) mais désespérément mou et ennuyeux, l'histoire s'attardant d'avantage sur les pérégrinations comico-sentimentales d'un Clint Eastwood en petite forme qu'à l'enquête policière. Le cinéaste Don Siegel fait ce qu'il peut pour sauver les meubles et en profite pour pointer du doigt (au risque de passer pour un vieu con) une société moderne totalement à l'ouest ainsi que les failles du système pénal américain, critique qu'il poussera à son paroxysme avec le succès (et la controverse) que l'on connait dans son "Inspecteur Harry".
Bon film de Don Siegel mais malheureusement il parait aujourd'hui d'un autre temps. Dommage car Clint Eastwood est brillant comme d'habitude. Il ne restera pas dans les mémoires comme les autres films unissant Don Siegel et Clint Eastwood...
Un chef d'œuvre. L'un des meilleurs films avec le légendaire Clint Eastwood. Un très bon polar qui se passe dans la belle ville de New York City. Un très beau film policier. Susan Clark joue une rousse pulpeuse amoureuse du shérif.
Les fans de Clint Eastwood apprécieront sans doute mais il faut bien avouer que ce film manque de rythme. C'est bien dommage car l'histoire de base est sympathique.
Don Siegel a beau être le pygmalion du grand Clint Eastwood, il n'en reste pas moins un cinéaste de seconde zone et ce n'est pas ce film chiant qui relèvera le niveau de sa filmographie. A propos de relever quelque chose, l'actrice blonde aux gros seins du début, m'a aidé un peu lol. Redevenons sérieux, Siegel aux USA comme De Funès et ses navets ou le surestimé Audiard bénéficient en nos climats d'un retour de bâton favorable, une bienveillance rétroactive très surfaite. Le film reste ennuyeux, l'intrigue est plate et sans intérêt, l'image est laide, les acteurs sont caricaturaux (même Estawood semble à plat). Ce n'est pas nouveau non plus de montrer un homme de l'Arizona perdu dans la grande ville, l'année suivante Macadam Cowboy devint inoubliable. Aucun rebondissement (sauf les nénés de la blonde), aucune surprise, Don Siegel fit mieux avec la série des films de l'inspecteur Harry.
Un excellent film avec le légendaire Clint Eastwood , la sublime Susan Clark , le regretté Lee J.Cobb. Don Siegel est le réalisateur de L'inspecteur Harry, Contre une poignée de dollars, L'évadé d'Alcatraz. Un excellent film policier qui est entré dans la légende de cet immense acteur que je m'admire.
Un shérif à New-York permet de réunir encore une fois le duo Don Siegel et Clint Eastwood pour un bon polar qui a un peu l'ambiance des Dirty Harry sauf que cette fois-ci le policier vient de la campagne et fait penser à un cow-boy des westerns de Clint Eastwood. A défaut d'être formidable Un shérif à New York est un sympathique divertissement.
Ce film policier - qui est en fait une sorte de western moderne - n'est pas une oeuvre qui revolutionnera le genre, la faute à une histoire somme toute assez banale et à une mise en scène certes agréable à visionner - mais qui n'est pas non plus du même niveau que d'autres films de Don Siegel, comme celle de l'Inspecteur Harry. Toutefois, le film se suit sans ennui grâce notamment et surtout à la prestation de Clint Eastwood qui est impeccable dans le rôle du shérif et qui porte quasiment à lui tout seul le film sur ses épaules. Il s'agit donc d'un long métrage à découvrir pour les fans de Clint, même s'il ne fait pas partie des plus grosses réussites de sa filmographie.
Première collaboration entre Don Siegel et Clint Eastwood,"Un shérif à New York"apparait comme un policier mal dégrossi.Les 2 hommes feront d'ailleurs bien mieux ensemble par la suite.Coogan,le flic d'Arizona qu'incarne Clint est un homme rustre aux méthodes expéditives,qui ne croit en rien.Une sorte d'hybride entre l'homme sans nom et Harry Callahan.Ce caractère monolithique dessert le film en rendant l'histoire(déja pauvre),peu intéressante.Des moments droles sur le choc des cultures entre un bouseux et les citadins de New York.Mais on s'ennuit quand mème beaucoup,et le procédé est répétitif(scènes de drague,dans le commissariat...).Un des plus mauvais films de Clint Eastwood.
"Un shérif à New-York" est un petit film policier ennuyeux et banal. Il faut attendre quelques années de plus pour que Don Siegel et Clint Eastwood fassent de très bons films ensemble comme "L'inspecteur Harry" ou "Les proies".
Avec ce scénario bien trop léger Don Siegel ne pouvait pas faire grand chose, il comble avec pas mal de séquences inutiles parce que le film aurait été terminé en 45 minutes. Eastwood dans un rôle habituel deux ou trois scènes avec un peu d'action mais vraiment une oeuvre moyenne.
Shérif aux méthodes plutôt radicales et brutales, Coogan se voit charger par ses supérieurs de récupérer un prisonnier à New York puis de le ramener en Arizona. Une fois là-bas, il se rendra compte que tout n'est pas aussi simple que cela...
Trois années avant Dirty Harry, Don Siegel en signe les prémices avec Coogan's Bluff où l'on suit un shérif similaire à l'inspecteur Harry, prêt à faire parler sa brutalité et son franc parlé pour contrer la bureaucratie américaine. Dès la première séquence, Siegel donne le ton avec cette scène pour la gloire de Coogan qui va traquer et attraper un ennemi et tout le long, il le suit sans jamais le lâcher et met en scène un personnage aussi brutal que tête de mule et déterminé, suivant avant tout son propre instinct.
Rien de bien transcendant, Don Siegel fera d'ailleurs mieux avec Dirty Harry, mais Coogan's Bluff n'en reste pas moins un bon petit polar efficace et bien mené. On se retrouve plongé dans un New York trop moderne pour Coogan et Siegel gère bien l'avancement de l'action et les péripéties qui vont en découler. Il signe une mise en scène bien musclée malgré quelques moments de répit où l'on va voir Coogan à l'oeuvre avec la gent féminine puis ses patrons. Bien rythmé, sans temps mort et avec des scènes d'action plutôt bien foutues, Siegel fait bien le boulot et nous offre même quelques scènes mémorables, notamment lorsqu'il étudie la dualité ville/campagne.
C'est la première fois (sur cinq au total) que Clint Eastwood tourne pour Siegel et il est de suite à son aise dans ce rôle de shérif viril, parfois drôle et qui n'obéit qu'à ses propres lois. De plus, il est plutôt bien épaulé et notamment par le toujours génial Lee J. Cobb dans un rôle qu'il maîtrise à merveille. Ajouté à cela une bande-originale de qualité et il en faut pas plus pour mon bonheur !
Quelque temps avant Dirty Harry, on retrouve le même genre de personnages, toujours avec Clint devant la caméra et Siegel derrière. Efficace, bien mené et sans temps mort, ils nous concoctent là un bon petit polar, musclé à souhait sans en oublier quelques petites touches d'humour.