Mon compte
    Babyphone
    Note moyenne
    2,6
    50 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Babyphone ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    5 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 23 décembre 2023
    Un couple devenu parent récemment s'installe à la campagne dans une maison isolée où il y a beaucoup de travaux à faire. Un cadre agréable, mais Agathe fait d'étranges découvertes et expérimente des choses inquiétantes. "Babyphone" reprend le même concept de la bonne série française "Calls" sauf qu'il ne s'agit pas d'enregistrements sonores, mais de conversations en temps réel. Si j'ai apprécié le concept de Timothée Hochet ainsi que la version US de Fede Alvarez, mais je n'ai pas été convaincu par le projet d'Ana Girardot. Un film audio qui ne justifie pas son exercice de style. Sans les images, on peut facilement se projeter dans cette maison et imaginer ce qu'il s'y passe, mais on est typiquement dans le film d'horreur basique et cliché. Oui, ça va plus loin puisque c'est un huis clos sur dépression post-partum, mais ce moyen-métrage est trop long pour ce qu'il a à raconter, ce qui impacte le ressenti que l'on peut avoir. Pour ma part, j'ai trouvé "Babyphone" ennuyeux.
    gabdias
    gabdias

    77 abonnés 1 762 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 3 avril 2023
    Une vraie expérience qui promet, un casque, des gravures minimalistes mais surtout on écoute et on se laisse aller à écouter les réactions et les moindres bruits. Plutôt concluant même si on regrettera le fait de ne pas comprendre la fin mais y a un côté suggestion intéressant. Bravo Ana.
    Vinz1
    Vinz1

    133 abonnés 2 329 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 juin 2023
    Malgré un scénario un peu convenu pour qui a déjà vu pas mal de films de genre, c'est la présentation et le format de ce métrage qui en font un objet à part ! En effet, en moins d'une heure environ, on n'aura que du son à se mettre sous la dent avec quelques plans fixes nous indiquant dans quelle pièce de la maison on se trouve ! Quel tour de force car arriver à transmettre autant d'émotion par l’ouïe, c'est vraiment fort ! Alors quand en plus on arrive à ressentir toute la solitude et la détresse de cette mère qui connaît une grosse dépression post-partum, on se dit qu'on a tout gagné ! Toutefois, on restera un peu sur notre faim devant une fin un peu trop énigmatique à notre goût, mais en tout cas, quelle belle expérience sensorielle et immersive !
    Anna_
    Anna_

    20 abonnés 710 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2023
    Impossible de ne pas faire de parallèle avec la série Calls, série audio tout comme ce film. Je n'ai pas écouté au casque mais j'arrivais à sentir largement les passages 3D audio : grosso modo un son plus fort dans un haut parleur que dans l'autre (c'est un peu résumé mais c'est l'effet).

    Il faut aimer ce format avant de se lancer. Je n'en regarderai pas tous les jours mais de temps en temps pourquoi pas, ça permet de laisser place à son imagination.

    L'histoire est assez classique mais les personnages jouent.....ou plutôt parlent très bien, les émotions sont clairement exprimées. Un peu trop diront certains mais le but reste de toucher un large public.

    On regrettera cependant la fin qui manque cruellement d'explications : spoiler: on peut supposer que Nadine et le maire cachent quelque chose. La maison doit être possédée par une entité et le maire est chargé de trouver des locataires pour la "nourrir" en échange de quoi..... mystère
    .
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    9 abonnés 618 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 4 mars 2024
    Mettez un casque et laissez vous guider dans cette histoire de ce couple s'installant dans une vieille maison à la campagne avec leur fils qui n'est qu'un bébé.
    Le jeu sonore des acteurs nous tient bien en haleine jusqu'au dénouement (un peu trop expédié).

    Reste plus à Ana Girardot qui a réalisé "babyphone" de passer à une réalisation qui aura aussi un côté visuel.
    Pedrof
    Pedrof

    1 abonné 58 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 29 janvier 2023
    J'ai plutôt apprécié l'expérience. Non seulement j'ai mis le casque mais j'ai aussi éteint la télé, pour vraiment me concentrer sur le son et ne pas voir les images de fond et les sous-titres. spoiler: J'ai trouvé la détresse de la jeune femme seule face à son bébé très bien retranscrite, j'ai eu de la peine pour elle quand elle craque alors que son bébé pleure et qu'elle est impuissante. Ça dit quelque chose de l'absence des hommes qui apparaît très problématique dans les premiers mois de l'enfant. Bravo pour cette dimension très forte dans le film. Je regrette cependant deux choses. D'abord j'ai trouvé les réactions du père absolument révoltantes vis-à-vis de sa femme quand elle lui parle des phénomènes étranges. Il ne la prend pas au sérieux une seule seconde. Est-ce vraiment un couple ? Et quand elle se réveille la nuit, qu'il y a des bruits bizarres dans le babyphone et qu'il ne veut même pas écouter ?!? Et elle n'insiste pas, elle pourrait pourtant lui dire : "mais écoute punaise, tu n'entends pas les bruits ?" Donc on a entre ces deux personnages une communication extrêmement défaillante que je trouve peu crédible pour deux personnes qui sont censées s'aimer. Et malheureusement, comme c'est en plus un cliché du cinéma d'horreur (le conjoint qui ne prend pas au sérieux le protagoniste), je sors vraiment du trip quand je suis témoin de ces scènes. J'ai l'impression que le ou la scénariste veut isoler son héroïne (but légitime dans ce genre de scénario) mais ne se donne pas les moyens par l'écriture pour rendre vraisemblable cet isolement. Perso si ma femme me disait ça, j'espère sincèrement que je l'écouterais et proposerais que l'on rentre à la ville immédiatement plutôt que de lui répondre de façon paternaliste comme si c'était une pauvre créature soumise à son hystérie féminine. Le deuxième point que je regrette, c'est le côté très léger de la mythologie. On ne sait pas grand chose de Nadine, du maire, à part qu'ils nous cachent des choses et sont peut-être malveillants. Ça aurait été vraiment bien de développer le surnaturel, son origine, l'histoire de la maison et vraiment l'enjeu du récit, car en l'état on ne sait pas du tout ce qui se passe dans cette maison avec le bébé.
    Bon malgré cela, j'ai passé un bon moment et ce format audio est vraiment intéressant. Quel plaisir aussi qu'une actrice française investisse de l'énergie, du temps et de l'argent dans le cinéma d'épouvante. Qui plus est en innovant sur le format ! Je ne peux que souhaiter qu'Ana Girardot poursuive dans ce domaine.
    Seb007
    Seb007

    6 abonnés 14 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 janvier 2023
    Peu de réactions pour cet OVNI. Il faut déjà être fan d'asmr ou de livre audio pour vouloir se diriger vers ce genre de contenu binaural/3D. Moi je suis justement habitué à écouter beaucoup d'asmr. Bref, j'avais adoré Calls, du même genre. Sauf que là ici ça va trop vite ! 53min c'est beaucoup trop court, tout s'enchaîne trop vite on a pas le temps d'accrocher. Et à cause de ce format audio, ici, la protagoniste principale explique un peu trop ce qu'elle fait ou ressent, c'est pas naturel. L'idée de base est très salvatrice ! Il faut d'autres contenus comme ça. Mais il faut vraiment détailler l'histoire davantage pour rentrer dedans. Et désolé de dire ça, je ne sais pas si Ana passera par la, mais la fin est gâchée... D'accord le but est de s'imaginer mais quand on a peu d'infos de base, on ne peut pas s'imaginer, sauf faire une totale invention. De mon côté je n'ai même pas pu imaginer la fin... J'ai pas compris grand chose (et pourtant fan d'épouvante et de fantastique). Globalement déçu car j'attendais beaucoup de ce nouveau format audio sous-titré, comme Calls, techniquement très bien, mais scénario bâclé. Et pourtant j'adore Ana en tant qu'actrice ! Bref, vivement qu'un autre film audio 3D sorte !
    Perlimpinpine
    Perlimpinpine

    5 abonnés 19 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 novembre 2023
    on se laisse vite emporter dans cette fiction audio, même sans casque. bravo aux acteurs qui nous entraînent, uniquement par leurs voix, dans cette histoire cauchemardesque.
    Cindy Larrit
    Cindy Larrit

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 20 avril 2023
    Expérience très immersive et intéressante .
    Agathe nous transmet ses angoisses à travers le son .
    La fin reste ouverte et c’est plutôt bien joué si on veut une suite
    Back to Top