Mon compte
    Deliver Us From Evil
    Note moyenne
    3,5
    161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deliver Us From Evil ?

    21 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    6 critiques
    3
    11 critiques
    2
    2 critiques
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Cinememories
    Cinememories

    448 abonnés 1 437 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2021
    Cinq ans après « Office », le scénariste du vaillant « The Chaser » et du trépidant « The Murderer », Hong Won-chan entame sa seconde réalisation avec grande parenthèse formelle. Le film noir s’accroche à sa moelle, mais il sera difficile d’en contempler toute l’énergie, du moins dans sa forme la plus pertinente. En pliant son scénario dans une courte exposition, l’apprenti cinéaste est venu s’exercer à l’art du cadrage et de la mise en scène, chose qui se voit et qui aura nerveusement réussi son divertissement. Course-poursuites et représailles font la paire dans un milieu violent et sanglant, mais comment pourrait-on un peu mieux décrire cette réalité ? Avec un peu moins de superficialité, sans doute. La faute à une narration qui ne parvient jamais à homogénéiser son aspect thriller et son mashup de blockbusters d’action référencés.

    Il s’agit d’un décalage où les impasses se multiplieront, simplement par la force des ambitions. La trajectoire de In-nam (Hwang Jung-min) en témoigne. L’ex-vétéran de l’état, reconverti en tueur à gages, ne gagne pas en caractérisation dans une activité qu’il domine. C’est au contraire lorsqu’il manœuvre pour enfin se repentir qu’on déterrera un peu d’humanité. Les hommes brisés seront nombreux, mais certains ne feront partie que du décor. Ce ne sont pas les émotions qui seront mises en avant, mais bien l’adrénaline et la sueur des bastons, avec une bonne générosité sur les grenades. Non pas qu’il ne manque pas d’enjeux afin de nous tirer quelques larmes ou pour nous bousculer en-dehors de notre zone de confort, mais ils interviennent beaucoup trop tard pour que l’on s’investisse pleinement dans la détresse de l’anti-héros. C’est comme si deux films s’entrechoquent constamment, où les compromis semblent constitués la seule loi d’un récit qui n’a plus qu’à renouveler ses mèches pour la castagne suivante. Et ce n’est pas pour déplaire, bien au contraire

    La photographie apprivoise parfaitement l’environnement chaud et ludique du Japon à la Thaïlande, en passant bien sûr par le pays du matin calme. C’est ce qui sauvera probablement divers affrontements, où l’efficacité est à l’image de la chorégraphie et du montage, elle boite. Cette douce frénésie garantit toutefois des rencontres intéressantes, avec une grande variété de plans en intérieur comme en extérieurs. Pour nous faire virevolter, le réalisateur aura su trouver les bons ingrédients. Ray (Lee Jung-jae), le psychopathe de service détonne et c’est également un point rassurant d’observer une partition aussi crue, mais qui manque de punch avec son gibier, In-nam. Il existe encore une distance établie par la mission de ce dernier, qui enquête sur une disparition, loin d’être anecdotique pour une nation, dont l’identité est compromise. De ce fait, le chasseur ne fait que de courtes apparitions, où il ne peut réellement s’affirmer qu’en dézinguant des sbires, dignes d’un James Bond en convalescence.

    Quand bien même la tendance du film de vengeance commence peu à peu à s’essouffler, « Deliver Us From Evil » reste sympathique, sans pour autant déplaire aux premiers venus pour un chaos jubilatoire. Dommage cependant de laisser le personnage transgenre, qu’est Yoo-Yi (Park Jung-min), en retrait. Au lieu de traiter le sujet avec modernité, le cinéaste n’en fait rien d’autre qu’un cliché à épingler sur le dos d’une carte postale. Pourtant, il y a une envie de bien faire et une envie de rendre hommage à des codes, qui continuent d’entretenir l’espoir de repartir à zéro ou d’achever ce qu’il reste encore à raconter.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

    98 abonnés 1 180 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 31 mai 2021
    Nerveux, brutal, efficace, ce film concentre ce que la Corée sait faire en matière de film d'action et de pègre. De la Corée à la Thaïlande, des personnages hauts en couleurs et des scènes de combat au cordeau.
    FaRem
    FaRem

    7 631 abonnés 8 938 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 juillet 2021
    Présenté par certains comme un "Taken" coréen avec son histoire d'enlèvement, "Deliver Us from Evil" en est très loin, et ce à tous les niveaux. Ce n'est pas le film d'action jouissif et divertissant auquel je m'attendais, c'est plutôt un film poussif avec une histoire quelconque qui manque grandement d'originalité et même d'intérêt. Je n'ai pas vu "Office", le premier film du réalisateur, mais j'ai vu "The Chaser" et "The Murderer", deux bons films que Hong Won-chan a coécrits, donc j'espérais quelque chose d'aussi efficace, mais c'est loin d'être le cas. Les ingrédients sont pourtant là, mais "Deliver Us from Evil" manque à la fois de rythme, d'intensité et de nervosité. Bref, une assez grande déception pour ma part.
    pfloyd1
    pfloyd1

    107 abonnés 2 032 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 août 2022
    Encore un de ces films coréens à mettre dans le top 10 des meilleurs films du genre. Action, thriller; cette histoire est bien rythmée et brillamment réalisée surtout dans la façon dont elle a été tourné. Les plans camera (l'image qui tremble légèrement après un coup de poing fracassant !) sont superbe et parfois innovants. Les acteurs sont charismatiques, les chorégraphies de combats superbes. Évidemment parmi ce paysage de gangsters et d'assassins sans pitié, l'histoire s’adoucie aussi par quelques scenes émotionnelles, une petite fille est à sauver. Le cinéma coréen a aussi beaucoup à apprendre au monde, il est souvent talentueux et celui ci est très réussi.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    154 abonnés 2 225 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 juillet 2021
    Vu en avant-première dans le cadre de sa tournée des festivals français (Festival du Film Policier « Reims Polar » en mai et Festival du Film Coréen de Paris (« FFCP » en juin), Deliver Us From Evil réunit la fine fleur des acteurs coréens pour un polar bien sanglant comme les coréens en ont le secret sur fond de trafic d’organes. C’est très rythmé et parfois inattendu. Sous certains aspects, ce film est une déclinaison moderne de « Léon » (1994) de Luc Besson. Pas encore programmé dans les cinémas français, ce film bénéficiera-t-il d’une sortie cinéma ?
    Fabios Om
    Fabios Om

    39 abonnés 1 265 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 août 2022
    Un film action est thriller assez efficace , angoissant , et qui vraiment nous fais voir le monde d'un autre côtés de la Thaïlande est bien aussi sur le trafic d'enfant qui existe encore à notre époque est cela est extrêment atroce et triste. Un film un peux sanglant même si le sang ainsi que certaine scène ne sont pas forcément montrais a l'écran mais qui est suggérer et on ce rend compte de la violence de cetians scène.
    Un film qui n'est pas forcément à mettre entre toute les mains et tous les yeux car sa peux évidemment entre tous les yeux .


    Une fois de plus le cinéma sud-coréen affirme son talent pour ce genre de films.
    Un mélange de polar/noir/action qui, malgré un scénario plus simple ne comporte aucune longueur, une tension croissante et des scènes d'action diablement efficaces et brutales sans pour autant verser dans le gore.
    De plus, le film présente même quelques moments touchants.
    Le duo d'acteurs principaux est très bon, tout comme dans New World.
    Film non parfait mais largement au dessus de beaucoup de films de ce genre.
    Nerveux, brutal, efficace.
    Ciné-13
    Ciné-13

    96 abonnés 903 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 octobre 2023
    Au coeur de l'histoire, le trafic d'organes de jeunes enfants asiatiques. Pendant de très nombreuses séquences, le rythme est lent, contrastant avec la violence des combats et des course-poursuite mettant en scène le Japonais et le Coréen.
    Le plan-séquence de la rue de Bangkok dévastée est impressionnant. Et la cascade du Coréen sautant à l'intérieur de l'habitacle en passant par le pare-brise est aussi très impressionnant.
    Le reste est un peu plombé par le manque de charisme et de jeu d'acteurs de ces 2 tueurs glaciaux.
    Henrico
    Henrico

    139 abonnés 1 278 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 mars 2024
    Ce qui est intéressant avec Won-Chan Hong, c'est que celui-ci semble avoir su tirer le bon, du travail de ceux avec qui il a collaboré, mais surtout, sans avoir reproduit le mauvais. Ainsi, dans "Deliver Us From Evil", on sent l'influence de Na Hong-Jin, avec qui il a travaillé sur "The Murderer", et "The Chaser". Le rythme trépidant des scènes d'action, le dynamisme des prises de vue dans les dialogues, le jeu d'ellipses pour avancer plus vite dans l'intrigue. Sauf qu'il ne réitère pas le pécher mignon de son aîné. L'étirement systématique de certaines scènes d'action, et le traitement confus des tenants et des aboutissants de son mystère. Won-Chan Hong soigne son suspense, en éclairant toujours, même parfois, de manière implicite, les nœuds de l'intrigue. Certes, la violence est sans doute plus graphique que chez son mentor, mais elle est utilisée de manière plus subtile, avec même parfois une dose d'humour. Les acteurs absolument formidables dont il s'entoure, n'y sont pas étrangers. Âmes sensibles s'abstenir, mais esprits cinéphiles allez-y sans crainte.
    Hotinhere
    Hotinhere

    447 abonnés 4 791 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 août 2023
    Un thriller d’action coréen brutal, efficace et prenant malgré une trame assez classique et quelques lourdeurs.
    moket
    moket

    457 abonnés 4 227 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 août 2022
    Un très bon thriller, assez sombre, bien rythmé et avec de grosses scènes d'action. Le sujet est très grave (le trafic d'enfants) mais le film est vraiment prenant.
    Zoumir
    Zoumir

    63 abonnés 1 034 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 20 janvier 2024
    Entre les deux, mon coeur balance!
    Deliver us from Evil est le second film de Hong Won-Chan, scénariste des deux premiers films de Na Hong-Jin. On parle là de The Chaser et The Murderer, quand même.

    Mais en tant que réalisateur, il faut croire qu'après sa première réalisation, Office, l'homme ne fait pas montre du même talent pour tenir un stylo que pour porter une caméra.

    Un début brouillon

    Dans une introduction classique, le personnage joué par Hwang Jung-Min nous est présenté comme un tueur implacable au nom annonciateur d'une mort certaine pour sa cible. Puis, entre la Corée et la Thaïlande, l'enlèvement d'une petite fille, l'évocation d'un passé venant expliquer la létalité de notre homme et, l'arrivée d'un némésis aussi brutal que badass, les contours se dessinent malgré un découpage au couteau qui nous oblige à être attentif, les yeux plissés.

    Une histoire classique, une ambiance électrique

    A partir de là, on sait donc qu'on va se retrouver devant quelque chose d'assez convenu, une histoire de rédemption, de deuxième chance qui arrive trop tard comme on en a déjà vu beaucoup mais les acteurs, les personnages (surtout ce "boucher" joué par Lee Jung-Jae) et les quelques moments de violence froids et directs de nos protagonistes prêts à tout pour en découdre donnent au film la percussion nécessaire pour emmener le récit.

    Action et douceur, le mélange ne prend pas

    L'action va crescendo et nous propose donc des affrontements furieux où les personnages vont s'écharper dans des espaces exigus (couloirs, cage d'escaliers, entrepôt) propices à resserrer le mouvement et faire monter la tension. J'ai regretté l'abus d'effets de style dans les moments d'actions et j'aurais aimé quelque chose de plus sobre, une violence peut-être plus intimiste pour relayer la quête de cet homme à travers la porte de sortie que lui offre cette petite fille. C'est d'ailleurs dans les rares moments d'une relation naissante entre ce tueur et cette enfant brisée que le film est le plus réussi. Avec un sujet de fond bouleversant, le côté tape-à-l'œil de la réalisation m'a quelque peu laissé sur la touche. C'est maîtrisé mais pas forcément à sa place.

    En fait, même si Deliver us from Evil s'apprécie et se laisse regarder, son plus grand défaut à mes yeux est de ne pas s'être positionné sur l'un ou l'autre des genres. J'ai trouvé son action trop clinquante pour ses enjeux et sa noirceur. Une ironie quand justement, mes films coréens préférés sont ceux qui n'hésitent pas à jouer sur plusieurs tableaux et à marier ces genres qu'on ne pensait pas pouvoir faire cohabiter.
    Roub E.
    Roub E.

    778 abonnés 4 860 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2022
    Un thriller coréen ultra brutal, qui s’avère être un bon cocktail entre film noir et film d’action débridé. Un peu trop exagéré, notamment au niveau de son scénario qui m’a donné l’impression de n’être qu’un prétexte il reste tout de même intéressant de par ses scènes d’action bluffantes.
    Vinz1
    Vinz1

    133 abonnés 2 329 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mai 2024
    « Deliver Us From Evil » malgré un scénario assez simple et convenu est un polar musclé, sombre mais surtout sanglant sur fond de trafic d’enfants et d’organes. Bien rythmé, nanti de protagonistes charismatiques (formidable Jung-min Park dans le rôle d’un personnage transgenre), avec de bonnes séquences d’action et empruntant un peu à « Léon » et à « Taken », il est prenant du début à la fin.
    TUTUR29
    TUTUR29

    24 abonnés 1 039 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 août 2023
    Sur le fond, Deliver Us From Evil est un film très classique dans le paysage cinématographique coréen. Rien de spécialement marquant, tout tourne autour d'une histoire de mafieux et de vengeance. Mais sur la forme, le film est assez irréprochable : la mise en scène et le rythme sont hyper dynamiques, les combats sont franchement dantesques, à l'image du climax du film vraiment mémorable. C'est très loin d'être un chef d'oeuvre mais c'est un bon film d'action qui se respecte !
    RAYENE M.
    RAYENE M.

    13 abonnés 304 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 janvier 2023
    Film d'action coréen de haut niveau, un peu trop sanglant sur les bords mais le scénario est excellent ainsi que le jeu d'acteurs.
    Techniquement le film est, presque, sans failles avec une réalisation digne des plus grands films du genre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top